Trois communes du Béthunois rejoignent le dispositif de lutte contre les logements insalubres

Actus. En 2018, l'agglomération de Béthune-Bruay a mis en place un dispositif pour lutter contre les logements insalubres. Début 2024, trois nouvelles communes vont rejoindre le dispositif.

Trois communes du Béthunois rejoignent le dispositif de lutte contre les logements insalubres
Shutterstock

Depuis plusieurs années, l’Agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys Romane est engagée dans la lutte contre l’habitat indigne et insalubre. En septembre 2018, la collectivité s’est dotée d’un nouvel outil : le « permis de louer ». Un dispositif qui permet de contrôler l’état d’un logement avant sa mise en location. Au 1er janvier 2024, trois nouvelles communes rejoindront le dispositif.

Extension de territoires

Le « permis de louer » a su convaincre plusieurs communes qui seront désormais 22 au début de la nouvelle année. Busnes, Camblain-Châtelain et Sailly-Labourse ont souhaité intégrer ce dispositif. Au 1er janvier, 13 communes qui disposent déjà de cet outil ont souhaité étendre leur périmètre concerné par le permis de louer : Annequin, Annezin, Auchel, Béthune, Bruay-La-Buissière, Calonne-Ricouart, Cauchy-à-la-Tour, Hersin-Coupigny, Isbergues, Lillers, Marles-les-Mines, Nœux-Les-Mines et Verquin.

Depuis 2018, le permis de louer a fait ses preuves selon l’agglo dans plusieurs communes, réduisant les risques de locations douteuses, voire dangereuses. Vous pouvez voire les changements et ajouts sur le site de l’agglo.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaire

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Marie Paule Il y a 1 an

C'est génial ça

En direct
Trois communes du Béthunois rejoignent le dispositif de lutte contre les logements insalubres