En ce moment : Respect - ALLIANCE ETHNIK Ecouter la radio

Une marche blanche organisée ce dimanche à Liévin contre le harcèlement scolaire

Lens - Liévin - Hénin. La marche est organisée à l’initiative de la mère de Lindsay.

Une marche blanche organisée ce dimanche à Liévin contre le harcèlement scolaire
Photo d'illustration - Shutterstock

Pour ne pas oublier toutes les victimes : voilà le but de cette marche blanche organisée ce dimanche matin à Liévin, contre le harcèlement scolaire. Cet hommage est à l’initiative de la mère de Lindsay, collégienne victime de ce fléau, qui s’est suicidée en mai dernier à Vendin-le-Vieil. La manifestation part à 10h du cinéma Pathé de Liévin avant de se diriger vers le centre-ville.

Depuis le drame qui a touché sa fille, Betty Gervois mène le combat contre le harcèlement scolaire qui concernerait en moyenne un élève français sur dix. Un adolescent harcelé sur quatre déclare également avoir pensé au suicide. En créant son association « Les Ailes le Lindsay », la mère de l’adolescente disparue souhaite éviter de nouveaux drames en partageant son expérience pour aider les familles, les accompagner et surtout encourager les enfants victimes à parler avec des actions de sensibilisation. Chaque enfant ou parent concerné peut envoyer un mail à : lesailesdelindsay@gmail.

Fin septembre, le gouvernement a annoncé un vaste plan de lutte contre le harcèlement scolaire. Plusieurs mesures ont été prises pour punir les élèves harceleurs ainsi qu’une aide pour les victimes et leurs familles.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une marche blanche organisée ce dimanche à Liévin contre le harcèlement scolaire