En ce moment : It's A Sin - PET SHOP BOYS Ecouter la radio

Béthune : ivre, il frappe violemment deux personnes avec une chaise

Faits divers. Sans raison apparente, un homme a agressé d'autres personnes lors d'une soirée arrosée à Béthune;

Béthune : ivre, il frappe violemment deux personnes avec une chaise
Tribunal de Béthune - Emmanuel Bouin

La soirée a pris une tournure plus qu’inattendue ! Le 16 septembre, un homme invite l’un de ses amis, un homme de 36 ans sans domicile fixe, à prendre l’apéro chez lui à Béthune. L’alcool coule à flot, à tel point que les hommes boivent jusqu’à... sept bouteilles de vodka. Sans raison apparente, l’invité commence à mal prendre une remarque de son hôte et devient violent.

L’agresseur devient incontrôlable

L’individu devient fou et commence à frapper la personne qui l’a invité. Armé d’un pied de chaise, il l’assène de coups à plusieurs reprises. Ce dernier s’en prend également à une femme, âgée de 68 ans, également présente ce soir-là dans le logement. Fémur brisé, grave blessure à l’oreille… l’hôte de soirée aura droit à 50 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail). La sexagénaire, elle, aura 6 jours d’ITT.

Interpellé par la police

Le choc a été tellement violent que la victime est restée inconsciente toute la nuit. L’agresseur, lui, a quitté les lieux rapidement après ses actes de violence. Le lendemain, l’homme n’arrive presque pas à bouger. Il ne retrouve plus son téléphone portable mais arrive à ouvrir la porte de son domicile tant bien que mal pour appeler l’un de ses voisins. Celui-ci s'empresse de contacter les secours. La police municipale et la police nationale ont travaillé de concert pour interpeller l’individu qui a rapidement reconnu les faits.

Il comparaissait vendredi au tribunal de Béthune. L’homme a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis. L’agresseur a pour interdiction de porter une arme pendant 10 ans, d’entrer en contact avec les victimes et il recevra des soins psychologiques.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : ivre, il frappe violemment deux personnes avec une chaise