En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

La ville d'Arras labellisée ville européenne du sport

Arras - St Pol. Un précieux label que seules quatre communes obtiennent chaque année !

La ville d'Arras labellisée ville européenne du sport
Ville d'Arras

C’est fait ! La Ville d’Arras est labellisée du prestigieux label des Villes Européennes du Sport. Une première dans la région des Hauts-de-France. Ce label va permettre de faire la promotion de l’offre sportive et des clubs du territoire, valoriser le développement du sport pour tous et mettre en lumière les actions portées par l’Office des Sports.

Souvenez-vous, les 11 et 12 septembre dernier, un jury de l’Association des Capitales et Villes Européennes du Sport était en visite. Pendant ces deux jours, Arras s’était mis sur son 31 pour mettre en avant sa politique sportive. Le jury a visiblement été comblé avant d’être convaincu. Arras s’offre donc un label très convoité de la part des différentes communes du pays. Seules 4 y parviennent chaque année.

Le sport pour tous

Une délégation de la Ville d'Arras sera conviée à une cérémonie de remise du label à la Commission Européenne en décembre 2023. Et bien sûr, cette mise en valeur a été saluée par Alexandre Pérol, adjoint au Sport et à la Jeunesse.  Pour lui, « c'est une reconnaissance du travail accompli par les équipes de la Ville d'Arras et les associations sportives impliquées à nos côtés. Le sport est aujourd'hui un outil transversal, au service de toutes les politiques de la Ville. Surtout, le sport à Arras a vocation à s'adresser à toutes les catégories de la population du territoire : des sportifs de haut niveau aux personnes vulnérables. Avec un travail particulier effectué sur l'inclusion avec Eléonore Laloux, conseillère municipale à la Transition Inclusive et au bonheur. » 

Plus de 700 000 euros investis dans ce domaine

L’adjoint au Sport et à la Jeunesse ajoute que « la Ville d'Arras va s'employer à faire vivre ce label sur toute l'année 2024 et va poursuivre sa politique d'investissement et de rénovation des équipements sportifs, avec le plan vestiaire notamment. Plus de 700 000 euros ont été investis en 2022 sans compter le nouveau terrain synthétique Jacques Boulnois au complexe sportif Degouve et, en 2023, c'est la toiture de la salle Voltaire qui a été refaite. Nous poursuivrons cette politique pour permettre à tous les sportifs de la Communauté urbaine d'Arras de s'entraîner dans les meilleures conditions possibles. »

Dernièrement, la ville d’Arras avait notamment accueilli la délégation de l’équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande avant le début de la Coupe du Monde en France. Une nouvelle journée d’initiation et de découverte avait été organisée pour les Arrageois à cette occasion.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 30/09/2023 - 22h35
Signaler ce commentaire

C'est génial

En direct
La ville d'Arras labellisée ville européenne du sport