En ce moment : Mandela Day - SIMPLE MINDS Ecouter la radio

Méricourt, Montigny-en-Gohelle… plusieurs incendies se sont déclarés dans le Lensois cette nuit

Faits divers. Les sapeurs-pompiers du Lensois ont été mobilisés à plusieurs reprises dans la nuit de samedi à dimanche.

Méricourt, Montigny-en-Gohelle… plusieurs incendies se sont déclarés dans le Lensois cette nuit
Image d'illustration - Shutterstock

Les sapeurs-pompiers du Lensois n’ont pas chômé dans la nuit de samedi à dimanche. Dix-neuf d’entre eux sont intervenus à Méricourt pour un feu de chambre qui s’est déclaré vers 3h du matin dans une habitation mitoyenne située dans la rue du 8 mai. Les soldats du feu ont réussi à maitriser l’incendie après avoir déployé deux lances. Deux personnes sont sorties de l’habitation avant l’arrivée des sapeurs-pompiers mais elles ont inhalé des fumées.

Après bilan, il s’avère qu’un homme et une femme, tous deux âgés de 18 ans, ont été transportés vers le centre hospitalier de Lens. Les trois personnes qui résidaient dans cette maison ont été relogés dans la famille. Les agents de GRDF, d’Enedis, les forces de l’ordre et un élu de la commune étaient présents sur les lieux. Si les causes de cet incendie ne sont pas connues, les sapeurs-pompiers se sont déjà rendus à Méricourt dans la nuit de jeudi à vendredi, encore une fois vers 3h du matin. Trois véhicules en stationnement ont pris feu. Une enquête a été ouverte et la piste criminelle a été confirmée.

Un autre incendie s’est déclaré dans le Lensois cette nuit

En plus d’être intervenus à Méricourt, les sapeurs-pompiers ont ensuite pris la direction de Montigny-en-Gohelle vers 5h. Un feu s’est déclaré dans un appartement de la résidence Flandre, un bâtiment désaffecté comprenant sept étages. « À l’arrivée des secours, un premier feu a été maitrisé dans un appartement du 6e étage. Le second était situé sur la zone palière du 3ème étage.» Dans les deux cas, l’incendie n’a pas fait de blessé selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours, contacté par nos soins.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Méricourt, Montigny-en-Gohelle… plusieurs incendies se sont déclarés dans le Lensois cette nuit