En ce moment : Sex Crime 1984 - EURYTHMICS Ecouter la radio

La Ville d’Arras propose des animations à l’occasion de la Coupe de Monde de rugby

Arras - St Pol. Arras vous propose de venir tenter l'essai à l'occasion du lancement de la Coupe du Monde de rugby. Des animations sont organisées de mercredi à vendredi, avec entre temps : la venue d'une délégation néo-zélandaise.

La Ville d’Arras propose des animations à l’occasion de la Coupe de Monde de rugby
La Coupe du Monde du Rugby se tiendra du 8 septembre au 28 octobre en France - Shutterstock

La mêlée n’aura bientôt plus de secret pour les Arrageois. La Ville d’Arras organise à partir de ce mercredi 30 aout et jusqu’à vendredi 1er septembre des activités autour du rugby à l’occasion du lancement de la Coupe du monde. La compétition se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre.

De nombreuses animations familiales sont proposées sur la Place des Héros, notamment une grande initiation au drop, une action technique qui consiste à lâcher le ballon des mains et frapper du pied juste après son rebond au sol. Un ballon de rugby géant sera aussi installé sur la Place des Héros ce jeudi à l’occasion de la venue de la sélection néo-zélandaise. Il sera de retour à chaque match de l’équipe de France pendant la compétition.

Les All Blacks à Arras ce jeudi

L’ovalie est décidemment célébrée à Arras à une semaine du lancement de la Coupe du Monde. La Ville se prépare en effet à accueillir une délégation néo-zélandaise ce jeudi 31 août. Elle sera présente pour rendre hommage à ses ancêtres tunneliers ayant creusé des kilomètres de galeries pendant la Première Guerre Mondiale. Ces dernières sont encore visibles à la Carrière Wellington. Cette parenthèse mémorielle a pour objectif de sceller les liens étroits entre Arras et la Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleurs après un voyage en terres néo-zélandaises que le maire Frédérique Leturque, avait annoncé « une surprise » pour les fans de rugby, il y a quelques semaines.

 

La Ville donne rendez-vous ce jeudi dès 16h30 sur la Place des Héros pour profiter des animations mises en place. La sélection néo-zélandaise affrontera le XV de France en ouverture de la Coupe du Monde le 8 septembre au Stade de France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Ville d’Arras propose des animations à l’occasion de la Coupe de Monde de rugby