En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

47 000 personnes à Barlin et Béthune les 13 et 14 juillet avec Horizon, d’autres concerts annoncés dans l’Artois

Ça se passe près de chez vous. La fête n’est pas finie, on vous réserve encore quelques surprises avec Horizon !

47 000 personnes à Barlin et Béthune les 13 et 14 juillet avec Horizon, d’autres concerts annoncés dans l’Artois
Feder aux platines le 14 juillet 2023 à Béthune ! - © Alexandre Legrand

Vous avez chanté, vibré et même dansé les 13 et 14 juillet dans l’Artois ! À Barlin, la municipalité a organisé au Parc de la Fossette le Barlin Summer Live, présenté par Thomas Charlet, animateur du « Réveil de l’été » sur Horizon entre 7h et 10h ! Cet événement a donné le coup d’envoi de Festi’Fossette qui s’est déroulé jusqu’au 16 juillet. Carnaval avec la présence de Ch’Meneu (géant lensois déguisé en supporter du RC Lens), concours de pétanque, guinguettes et beau temps… les Barlinois et habitants des alentours étaient venus nombreux pour en profiter. Ce jeudi soir, vous étiez 12 000 pour venir voir sur scène Ridsa, Kamaleon, Trois Vagues, Diva Faune, Max Novik et Rask. Le tout conclu par un feu d’artifice. Ridsa était en terrain conquis à Barlin, retrouvez notre article sur le sujet en cliquant ici.

Les 13 et 14 juillet à Béthune

« On ne change pas une équipe qui gagne » , comme le dit le proverbe ! La programmation du 13 juillet au Mont Liébaut à Béthune faisait la part belle à la musique urbaine avec sur scène Alonzo et Bekar, tandis que le 14 juillet est devenu depuis 2017 un incontournable pour tous les amateurs d’électro. Bob Sinclar, Martin Solveig, Ofenbach, The Avener… ils sont tous passés sur la Grand’Place de Béthune, transformée en discothèque géante le temps d’une soirée. Sound of Legend, Feder et Miss Gul étaient à l’affiche devant 22 000 personnes, nouveau record d’affluence !

La veille, 13 000 personnes ont applaudi la prestation de Bekar et d’Alonzo. Ce dernier a remercié chaleureusement le public après le concert, malgré un problème avec le micro. Cyril Jamet, animateur de « De bonne heure et de bonne humeur », entre 6h et 10h toute la saison sur Horizon, a animé ces deux concerts !

Et maintenant ?

L’Artois est vaste… et l’été n’est pas encore terminé ! Préparez-vous pour la fête des Grandes Prairies, en partenariat avec Horizon. Pour une nouvelle année, elle revient le 15 août prochain. Les festivités débuteront dès midi avec de nombreuses animations proposées sur le site des Grandes Prairies. Retrouvez sur scène à partir de 19h : Hatik, Yanns, Dana, Jeck et The Wilk viendront ensuite enflammer les grandes prairies. Vers 22h45, le concert laissera place au traditionnel feu d’artifice auquel devraient assister plusieurs milliers de personnes. 20 000 personnes sont attendues. Plus d’infos en cliquant ici.

Un Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys

La ville d’Aire-sur-la-Lys et Horizon vous donnent rendez-vous pour le Horizon Music Live du dimanche 3 septembre ! Retrouvez sur scène : Keen’v, Shym, Yanns, Dana, Nuit Incolore, Pixel, The Wilk, Maheva et DJ D-lan. « On voulait un spectacle pour toute la famille» , a déclaré le maire Jean-Claude Dissaux. « Il s’annonce remarquable, nous avons des noms qui parleront aux habitants d’Aire-sur-la-Lys ! » 10 000 personnes sont attendues sur la Grand’Place d’Aire-sur-la-Lys. Un concert gratuit organisé après toute une série d’animations prévues dans le cadre de la fête de l’andouille. Au programme : feu d’artifice, combat de catch, cortège folklorique international ou encore jet de l’andouille ! Retrouvez tout le programme en cliquant ici !

Des formats pour toute la famille, du rap, du hip-hop, de l’électro, de la variété française… Cet été, Horizon vous propose donc de multiples rendez-vous pour faire la fête aux quatre coins de l’Artois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
47 000 personnes à Barlin et Béthune les 13 et 14 juillet avec Horizon, d’autres concerts annoncés dans l’Artois