En ce moment : Fly Away (Children) - 89ERS x MICHAEL RIVERA x ROBERT MILES Ecouter la radio

Que faire dans le Béthunois et le Bruaysis cet été ?

Béthune - Bruay. Quelques idées de sorties !

Que faire dans le Béthunois et le Bruaysis cet été ?
© Géraud Lefebvre

Souvenez-vous, on vous avait parlé d’une destination qui à la côte cette année en France ! Pas les Alpes, pas l’Ardèche, ni la Vendée et la Bretagne… il s’agit du Pas-de-Calais selon une étude menée par les sites Abritel et Expédia. Cette destination connaît un nombre de réservations de 30% plus élevé pour la période juillet/août par rapport à l’année dernière. Météo, richesses, inflation et coût de la vie… on était revenu sur les critères qui expliquent ce phénomène ! Après l’analyse, place maintenant aux idées de sorties ! Que faire cet été dans le Béthunois et le Bruaysis ?

Montée au beffroi de Béthune

C’est un incontournable ! Un habitant du Nord et du Pas-de-Calais qui se respecte est au moins monté une fois en haut d’un beffroi, ou alors ils en parlent aux touristes. L’office de tourisme de Béthune-Bruay vous propose alors de prendre de la hauteur pour aller tout en haut du beffroi de Béthune, récompensé par le guide Michelin comme nous vous l’avions indiqué. Une visite accompagnée en format court, au cœur de l’ambiance estivale de la Grand’Place. Une visite pour petits et grands qui se termine sur le chemin de ronde pour profiter pleinement du panorama. Rappelons que le beffroi, dont la hauteur est de 47 mètres, a été rénové après 15 mois de travaux. Visite possible le lundi de 15h à 19h ; du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 15h à 19h ; le samedi de 11h à 13h et de 15h à 21h, sans réservation. Dernière montée 30 minutes avant la fermeture. Fermé le 15 août et du 23 au 28 août 2023. Tarif unique de 3 €. 

Visite du Stade-Parc et baignade nocturne à Bruay-la-Buissière

« Vivez un début de soirée apaisant dans le cadre naturel du Stade-Parc Roger Salengro. Découvrez ses essences d’arbres presque centenaires, son histoire et son architecture des années 1930. Profitez ensuite d’un plongeon dans l’une des plus belles piscines de la région, détendez-vous dans une eau chauffée, et admirez le coucher du soleil dans l’écrin Art déco de la piscine de plein air », précise l’office sur son site. Tarif unique : 12 euros. Rendez-vous rue Caron à Bruay-La-Buissière chaque vendredi soir jusqu'au 18 août. 

Coucher de soleil sur le terril viticole

Vous ne connaissez pas le terril viticole d’Haillicourt ? Profitez d’une soirée exclusive à l’occasion d’une balade étonnante, au contact d’une culture rendue possible grâce au patrimoine minier. Partez à l’ascension du terril viticole d’Haillicourt, au plus près des vignes où pousse le fameux «Charbonnay», et profitez du panorama au coucher du soleil. En fin de visite, votre guide vous fera déguster un verre du fameux vin de terril.

Possibilité d’y aller le samedi 22 juillet 2023 à 20h30 et le samedi 5 août 2023 à 20h30. Tarif unique : 14 euros avec dégustation. Terril viticole, rue des Fauvettes à Haillicourt. Tarif unique : 14 euros. Le rendez-vous est donné rue des Fauvettes à Haillicourt (devant l’entrée du terril des Falandes)

Vous voulez en savoir plus sur l’ensemble des activités proposées par l’office de tourisme de Béthune-Bruay ? Cliquez ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Que faire dans le Béthunois et le Bruaysis cet été ?