En ce moment : Music & Lights - IMAGINATION Ecouter la radio

Après Avion, la plage est ouverte à Hénin-Beaumont

Lens - Liévin - Hénin. En 2022, 6 000 visiteurs ont profité d’Hénin-Beaumont La Plage !

Après Avion, la plage est ouverte à Hénin-Beaumont
Ville d'Hénin-Beaumont - Page Facebook

Une baignade sur la Côte d’Opale ? C’est bien évidemment possible tout au long de l’été mais plusieurs villes ont décidé d’ouvrir des plages au sein même de leur commune ! Hénin-Beaumont ne déroge pas à la règle et installe jusqu’au 15 août « Hénin-Beaumont La Plage ». Le lac du Bord-des-eaux se transforme en lieu propice aux vacances et à la détente où vous pouvez depuis le 14 juillet plonger vos pieds dans le sable et vous baigner. 

Plusieurs activités sur place

Le lac du Bord-des-Eaux est toujours prisé par les familles ! Il faut dire que les enfants ont de quoi s’amuser : toboggan géant, structures gonflables, piscines de 200 m3… seul hic : l’absence de la tyrolienne de 140 mètres au-dessus du lac ! Ces activités sont gratuites. En revanche, comptez 5 euros pour profiter pendant 30 minutes des pédalos sur le lac. Il est aussi possible de se restaurer sur place. Des activités sportives et d’autres animations seront organisées chaque jour à partir de 15h : volley-ball, parties de balle au prisonnier, de la pétanque…  

Le site est ouvert tous les jours jusqu’au 15 août de 12h à 19h. L’entrée est gratuite.

Et ailleurs dans l’Artois ?

Ce concept de plage en pleine ville est généralement reconduit par de nombreuses municipalités dans le Lensois. La preuve à Avion et prochainement à Mazingarbe et Libercourt. À Avion, une plage de sable y est aménagée au bord du lac des 3 îlets spécialement pour la saison estivale. Au programme, diverses activités nautiques telles que le kayak, le paddle et le pédalo sont proposées, prises en charge par le club de canoë-kayak de la commune. Toboggan et restauration sur place. La plage d'Avion est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 18h30, et les week-ends de 11h à 19h.

Pour ceux qui préfèrent se rendre au parc Mercier de Mazingarbe, sachez que des structures aquatiques sont installées en plus des terrains de mini-golf et de tennis. Du 22 juillet au 13 août, tous les jours de 14h à 18h30. Libercourt Plage peaufine les derniers détails de son organisation avant d'accueillir le public dès le 27 juillet jusqu'au 5 août. Retrouvez le programme en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après Avion, la plage est ouverte à Hénin-Beaumont