En ce moment : 1+1 - SIA feat AMIR Ecouter la radio

Avion, Mazingarbe, Vermelles, Libercourt : ces villes qui passent en mode plage

Ça se passe près de chez vous. Plusieurs idées de sorties pour les grandes vacances près de chez vous

Avion, Mazingarbe, Vermelles, Libercourt : ces villes qui passent en mode plage
Archives

C'est l'été, et certains villes du coin passent en mode "plage" pour le plus grand bonheur des habitants. Les fortes chaleurs du week-end dernier ont notamment poussé les Avionnais et autres habitants du Lensois à converger vers le parc de la Glissoire pour s'y rafraîchir avec les enfants. Parce que chaque année pendant les vacances scolaires estivales, l'événement "Avion plage" prend ses quartiers ! Une plage de sable y est aménagée au bord du lac des 3 îlets spécialement pour la saison estivale. Au programme, diverses activités nautiques telles que le kayak, le paddle et le pédalo sont proposées, prises en charge par le club de canoë-kayak de la commune. Toboggan et restauration sur place. La plage d'Avion est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 18h30, et les week-ends de 11h à 19h.

A Vermelles, on se rafraîchit aussi

Même réussite également du côté de Vermelles, de retour avec son traditionnel Vermelles Plage (situé Chemin de Cuinchy). Le parc aquatique est ouvert tous les jours pendant les vacances. Sur place 10 000 m2 de jeux en plein air au Marais de Vermelles avec des structures gonflables, pataugeoire, mousse party, toboggans aquatiques, initiation au paddle.

Mazingarbe Plage revient 

Possibilité également de profiter du beau temps au parc Mercier de Mazingarbe. Là-bas, vous profiterez d'une dizaine de modules gonflables et deux structures aquatiques en plus des terrains de mini-golf, tennis ou encore city parc déjà installés sur place. Du 22 juillet au 13 août, tous les jours de 14h à 18h30.

Libercourt se prépare

Libercourt Plage peaufine les derniers détails de son organisation avant d'accueillir le public dès le 27 juillet jusqu'au 5 août.. 10 jours de fête et d'animations au sein de la Base de loisirs de l'Emolière. Retrouvez le programme en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
jacline 12/07/2023 - 09h43
Signaler ce commentaire

bravo vermelles. il y a 75ans j'habitais a vermelles durant18 ans, jusqu'en 66)
i n'y avait rien pour les jeunes, je trouve que la ville a beaucoup grandie en bien
bonne chance et bonnes vacances a tous les vermellois et vermelloises

En direct
Avion, Mazingarbe, Vermelles, Libercourt : ces villes qui passent en mode plage