En ce moment : Balance ton quoi - ANGELE Ecouter la radio

Deuxième nuit de tensions dans le Nord et le Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. De nouvelles dégradations ont été signalées jeudi soir après la mort du jeune Nahel.

Deuxième nuit de tensions dans le Nord et le Pas-de-Calais
Shutterstock

À Bruay-La-Buissière, des jeunes se sont rassemblés jeudi soir dans le secteur des Provinces, et des feux de poubelles et dégradations ont été signalés, ce qui a mobilisé pompiers et policiers. De nouvelles dégradations ont touché le Nord également avec des mairies, des centres sociaux  et des écoles ciblées par des incendies volontaires dans la métropole lilloise. Le préfet du Pas de Calais condamne les violences et  lance un appel au calme à la suite du décès de Nahel ce jeune de 17 ans tué par un policier mardi à Nanterre. Un arrêté a été pris pour interdire la détention et l'usage d'engin pyrotechniques ainsi que la vente et le transport de carburant dans des récipients transportables.

667 interpellations après cette 3ème nuit de violences en France. Annonce du ministre de l'intérieur Gerald Darmanin. La tension ne retombe pas après la mort de Nahel 17 ans tué à Nanterre par le tir d'un policier après un refus d'obtempérer. Des violences observées à Paris et Marseille et dans de nombreuses autres villes de l'hexagone. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron va présider une cellule de crise à 13h. Les bus et les Tramways étaient à l'arrêt cette nuit dans toute l'ile de France. Une Mesure prise pour tenter d'éviter ces violences. C'était le cas également à Lille Tours ou encore Clermont. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
3 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Miss Tal 30/06/2023 - 08h46
Signaler ce commentaire

Bonjour ,ce n'est pas malin de faire des dégâts à cause de l'adolescent qui est décédé, ce n'est pas aux autres citoyens de prendre ,certe c'est malheureux pour lui et malheureusement ça ne le ramènera pas

Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 30/06/2023 - 10h17
Signaler ce commentaire

Quand je vois...ce que je vois !! Quand j'entends... ce que j'entends !! J'ai bien raison de penser... ce que je pense !!! Conclusion Total soutient à tous les forces de l'ordre !

Les commentaires sur Horizon Actu
Marjo 01/07/2023 - 07h38
Signaler ce commentaire

Pourquoi le président n'envoie pas l'armée aider policiers et gendarmes car tout cela n'est qu'une excuse pour détruire cassé....la plupart ne connaissaient pas ce jeune qui à 17 ans était au volant d'une voiture alors qu'il faut avoir 18 ans pour conduire et que font les parents ?

En direct
Deuxième nuit de tensions dans le Nord et le Pas-de-Calais