En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Beau succès pour la première édition du Lens Summer Live avec 10 000 personnes présentes

Lens - Liévin - Hénin. Du soleil, un public présent, des artistes au rendez-vous... beau succès pour la première édition du Lens Summer Live !

Beau succès pour la première édition du Lens Summer Live avec 10 000 personnes présentes
©Alexandre Legrand

« Lens, vous êtes le meilleur public de France ! » Cette phrase, les supporters des Sang et Or ont l’habitude de l’entendre au Stade Bollaert-Delelis. Ce samedi soir, la fête se déroulait à quelques centaines de mètres de l’enceinte artésienne et l’ambiance était tout aussi chaude ! 3 jours après la fête de la musique, les Lensois étaient bel et bien présents pour assister à la première édition du Lens Summer Live, concert organisé par la municipalité de Lens en partenariat avec Prodjekt et Horizon, qui se déroulait sur le parvis de l’hôtel de ville.

Dès 15h, les premiers rangs étaient déjà occupés, notamment par des jeunes impatients de voir 47 TER. « Ils déchirent tout sur scène, j’ai hâte », lance Manon, adolescente déjà présente dans le centre-ville en milieu d’après-midi. La foule n’était pas que lensoise, des personnes sont venues de Belgique, d’Amiens et même de Paris. Pour qui ? « 47 TER voyons » !


Arnaud Thirard, DJ Horizon, donne le coup d'envoi de la première édition du Lens Summer Live ! ©Alexandre Legrand

Au total, 10 000 personnes étaient présentes vers 22h quand le groupe 47 TER s’est produit sur scène !

Max Novik en prestation sur ses terres

Arnaud Thirard, DJ résident Horizon, a parfaitement lancé le show dès 18h30. 7 500 personnes ont ensuite assisté aux prestations d’Anaïs Robin et Max Novik. La chanteuse se produisait pour la première fois et elle a été chaleureusement applaudie. Max Novik, artiste originaire de Montigny-en-Gohelle connu depuis son passage dans The Voice, a avoué être « plus stressé en chantant chez lui devant une foule super chaude que sur le plateau de l’émission de TF1. »

Il a réinterprété le titre emblématique de Radiohead « Creep », chanson qui avait ému les 4 coachs lors de son audition à l’aveugle. L’aventure commençait à ce moment là et elle l’a conduit à Lens ce samedi soir. L’artiste a aussi précisé qu’un projet était en préparation. Dans les locaux d’Horizon, il nous a alors confié qu’il comptait sortir un EP en septembre. Affaire à suivre !

Des maillots lensois en nombre !

Dans la foule, de nombreux maillots du RC Lens étaient visibles : ceux des saisons précédentes mais aussi le nouveau maillot, dévoilé il y a peu ! Des spectateurs avaient aussi le tee-shirt « L’Europe, c’était l’horizon », créé après la 2e place du Racing, synonyme de qualification en Ligue des Champions. L’un des artistes n’a jamais caché son amour pour le RC Lens. Nous faisons référence ici au rappeur arrageois Rask, qui a chanté avec le maillot extérieur du club artésien. Il a interprété son titre « Sotoca », bien repris par le public. Le rappeur a aussi dévoilé en exclu un titre inédit que nous retrouverons dans son prochain album, actuellement en préparation.

L’Arrageois a également passé du temps avec ses fans avec lesquels il a pris la pose pour des photos. Le groupe Trois Vagues a ensuite pris possession de la scène. La chanteuse Perrine portait elle aussi le maillot des Sang et Or. Le groupe a ensuite réinterprété « Les Corons » de Pierre Bachelet avant de chanter « Les plages de Dunkerque » ou encore « La drache ». Pas de doute, avec Trois Vagues, nous savons que nous sommes dans le Nord et le Pas-de-Calais !

Une belle conclusion de 47 TER

Sous un beau soleil, l’ambiance s’est encore réchauffée et la foule restait chaude au son pop-electro de Diva Faune ! La nuit arrivait et le groupe lasse sa place à 47 TER qui ont une nouvelle fois assuré !

Cerise sur le gâteau, le trio devait conclure avec leur titre emblématique « Cote ouest ». Pris par l’ambiance et désireux de passer encore un moment avec les 10 000 personnes venues les accueillir, le groupe a poursuivi sa prestation, pour le plus grand bonheur des fans, dont certains attendaient… depuis 15h !


47 TER sur la scène du Lens Summer Live ©Alexandre Legrand

Les festivités se poursuivent ce dimanche 25 juin ! À partir de 11h30, de nombreux serveurs vont s’affronter dans le cadre d’une course de garçon de café, organisée par l’association Festi Lens. À 14h, place au carnaval du monde avec 500 participants qui vont parader dans le centre-ville. Le cortège partira de la Place du Cantin et le final aura lieu devant l’hôtel de ville.

Retrouvez les vidéos du concert sur notre page Facebook Horizon ! 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Beau succès pour la première édition du Lens Summer Live avec 10 000 personnes présentes