En ce moment : Tous les memes - STROMAE Ecouter la radio

Fête de la musique, The Voice, concert avec Horizon, son avenir… Max Novik dresse le bilan et se projette

Ça se passe près de chez vous. Ce samedi 24 juin, Max Novik se produira sur la scène du Lens Summer Party avec Horizon. Le jeune artiste, originaire de Montigny-en-Gohelle, a gagné en notoriété depuis son passage dans l’émission The Voice. Pour Horizon et HorizonActu, le chanteur dresse un premier bilan, se remémore ses souvenirs des précédentes éditions de la Fête de la Musique et évoque son avenir. Entretien !

Fête de la musique, The Voice, concert avec Horizon, son avenir… Max Novik dresse le bilan et se projette
Max Novik présent dans les locaux d'Horizon - ©Alexandre Legrand

Ce mercredi soir, l’Artois va s’animer ! Et pour cause, de nombreux événements sont organisés tout au long de la soirée. Des DJ sets à Béthune, des concerts au jardin public de Liévin, prestation du conservatoire de musique à Lens sans oublier la présence de 45 groupes ou artistes dans le centre-ville d’Arras : il y en aura pour tous les goûts. Un artiste a commencé par là avant de devenir une voix bien reconnaissable : il s’agit de Max Novik, talent originaire de Montigny-en-Gohelle qui a participé à l’émission The Voice cette année ! Le Ch’ti avait intégré l’équipe de Zazie.

Retour sur son parcours à The Voice

Le jeune homme, âgé de 21 ans pendant l’émission, a réussi à se hisser jusqu’aux Cross Battles. Dans cette épreuve, un coach choisit un talent qu’il va envoyer sur scène puis il décide quel autre coach il compte défier avec ce talent. L’autre coach doit répondre à ce duel en choisissant l'un de ses talents à mettre en face. Les deux artistes interprètent une chanson à tour de rôle et c’est le public qui tranche. Avec 42,3% des votes du public, Max Novik n’est pas passé loin. « Je me suis toujours senti bien pendant cette émission, ça m’a confirmé que je pouvais faire ce métier. Je prépare mes projets tranquillement, ça avance », nous a-t-il déclaré après son élimination. C’était le 6 mai.

Max Novik continue de faire parler de lui

Un mois plus tard, le jeune talent est toujours présent dans l’Artois. Il est venu nous rendre visite dans les locaux d’Horizon et HorizonActu. Lui qui avait déclaré vouloir « préparer des projets » a mis en application ses paroles. « J’ai grandi grâce à l’émission, j’ai pris confiance en moi et cela m’a ouvert des portes. Je suis en préparation de mon EP, j’espère sortir mon premier single en septembre donc cet été, ça va charbonner ! »

Quel est son rapport avec la fête de la musique ?

La fête de la musique vise à promouvoir des artistes locaux. Des musiciens non professionnels profitent de cet événement pour se produire dans des bars, dans des salles ou bien dans des parcs. « La fête de la musique ? Je ne suis jamais resté sans rien faire, je me suis déjà produit même quand je n’étais pas prévu », rigole Max Novik en se remémorant quelques souvenirs passés. L’artiste en a profité pour glisser un conseil aux musiciens qui vont se produire pour une première fois et qui auraient peut-être le trac. « Quand tu pars chanter dans un bar, il faut se dire que les gens ne sont peut-être pas là pour t’écouter. Ceux qui veulent t’écouter le feront mais il faut chanter pour soi. Si tu aimes ce que tu fais, tu arriveras à attirer l’attention des personnes. En tout cas, il ne faut jamais oublier que la musique permet de véhiculer des émotions ! » Max Novik se produira à Arleux-en-Gohelle près de Douai ce mercredi soir.

Max Novik en concert à Lens le 24 juin avec Horizon

La fête de la musique joue les prolongations ce samedi dans le cadre du Lens Summer Party, un événement organisé par la municipalité en partenariat avec Horizon. Max Novik sera sur la scène installée sur le parvis de la mairie aux côtés de Diva Faune, 47 TER, le rappeur arrageois Rask, Trois Vagues et Anaïs Robin. Le jeune homme de Montigny-en-Gohelle a hâte, même s’il ne cache pas son appréhension. « Je trouve que c’est plus stressant que The Voice car je suis chez moi, je vais voir mes proches et ce sera un gros moment. Je vais donner le meilleur de moi-même et on va tout défoncer. »

Coup d’envoi du Lens Summer Party à partir de 18h30 ce 24 juin. Et si vous n’avez pas prévu de bouger pour la fête de la musique, écoutez Horizon et profitez de notre programmation exceptionnelle entre 20h et 23h.

 

 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Fête de la musique, The Voice, concert avec Horizon, son avenir… Max Novik dresse le bilan et se projette