En ce moment : Sober (La Da Dee) - STEPHANI B & MOVADA Ecouter la radio

Fusillade à Courrières : 2 personnes mises en examen et placées en détention

Faits divers. Une réunion est organisée ce mardi à Courrières après la fusillade qui a éclaté dans le centre-ville jeudi 11 mai et les interpellations de 2 personnes.

Fusillade à Courrières : 2 personnes mises en examen et placées en détention
Shutterstock

Le procureur de Béthune fait le point sur l'affaire des tirs par arme à feu survenus dans le centre-ville de Courrières le jeudi 11 mai. Un homme a été blessé à la jambe. Dans un communiqué transmis ce mardi, le procureur rappelle que « plusieurs témoins évoquaient l'utilisation d'un fusil à pompe et la présence de quatre à cinq individus.(…)Les premières investigations permettaient l'interpellation et le placement en garde à vue de deux personnes, lesquelles niaient toute implication dans les faits reprochés ».

Une information judiciaire a été ouverte, samedi dernier, à l'encontre des deux gardés à vue qui ont été mis en examen pour tentative d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat. L’homme et la femme ont été placés en détention provisoire. Face à la gravité des faits,  le  préfet du Pas-de-Calais, le procureur de la République de Béthune et le maire de Courrières doivent faire le point sur la situation pour assurer la sécurité et la tranquillité publique.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Fusillade à Courrières : 2 personnes mises en examen et placées en détention