En ce moment : La Vie Par Procuration - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Vous souhaitez faire des économies ? Essayez « Willy Anti Gaspi »

Pouvoir d'achat et conso. Des produits bio à petits prix !

Vous souhaitez faire des économies ? Essayez « Willy Anti Gaspi »
Shutterstock

Connaissez-vous "Willy Anti Gaspi" ? C’est une plateforme française dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Deux amis d’enfance ont créé cette plateforme qui permet de consommer des produits bios à prix réduits. Et, cerise sur le gâteau : les produits en vente sur ce site sont issus de la récupération d’invendus.Le site propose également des astuces pour éviter le gaspillage de nourriture, des recettes de cuisine pour utiliser les restes, ainsi que des informations sur les dates de péremption et la conservation des aliments.

Les consommateurs peuvent y trouver des fruits et légumes, des articles pour bébés, enfants et la maison, des produits pour l’hygiène et la santé, des boissons, des produits sucrés et salés, etc... En tout, près de 100 marques sont mises à disposition sur le site.Willy Anti Gaspi travaille en partenariat avec des magasins pour récupérer les invendus.

Possibilité de consommer des produits après la date indiquée sur l’étiquette

Produits dont l’emballage a été abîmé, ou pouvant être consommés bien au-delà de la date indiquée sur l’étiquette, tous ces gâteaux secs et autres produits bio qui auraient dû partir à la poubelle sont mis en ligne sur le site Willy Anti Gaspi, à des prix bradés (de – 30 % jusqu’à – 50 %).

« Les consommateurs ne le savent pas toujours, mais lorsqu’un produit se voit apposer une date de durabilité minimale (DDM), vous pouvez consommer cet article jusqu’à dix-huit mois après, et même sans aucune limite pour du miel », souligne Jonathan Negrin, co-fondateur du site et qui s’approvisionne directement auprès des producteurs.

Le tarif des livraisons à domicile, lui, est compris entre 1,99 et 6,99 euros, selon le montant du panier. Si « nos 3300 clients comptent bien entendu faire des économies en choisissant leurs produits chez nous, beaucoup sont également très soucieux de consommer autrement, en évitant le gâchis alimentaire, qui concerne encore 10 millions de produits par an », pointe le cofondateur.

Si vous vous voulez jeter un œil c’est par ici : https://willyantigaspi.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vous souhaitez faire des économies ? Essayez « Willy Anti Gaspi »