En ce moment : Under The Ice - TOPO AND ROBY Ecouter la radio

Pourquoi Loïs Openda a d’abord choisi le numéro 27, puis le 11

RC Lens.

Loïs Openda a eu deux numéros de maillot au RC Lens cette saison : Il a d’abord porté le 27, avant de récupérer le 11 après le départ de Jonathan Clauss en direction de Marseille. Des numéros qui n’ont pas été choisis au hasard par l’attaquant international belge, friand avant tout des numéros classiques. Mais […]

Pourquoi Loïs Openda a d’abord choisi le numéro 27, puis le 11

Loïs Openda a eu deux numéros de maillot au RC Lens cette saison : Il a d’abord porté le 27, avant de récupérer le 11 après le départ de Jonathan Clauss en direction de Marseille.

Des numéros qui n’ont pas été choisis au hasard par l’attaquant international belge, friand avant tout des numéros classiques. Mais puisque les numéros typiques des joueurs offensifs étaient pris à son arrivée, il a fait autrement, tout en suivant une certaine logique.

Pour la LFP, il explique ainsi:  « J’aime beaucoup les numéros classiques des attaquants : le 9, le 7 et le 11. A mon arrivée à Lens, j’ai choisi le 27 car 2+7 = 9. Le 27 est aussi le moyen d’avoir un 7 dans mon numéro. Au Vitesse Arnhem, j’avais le 7 et chaque saison, j’essaie d’avoir le 7 ou un 7 dans mon numéro car, un jour, j’ai joué avec le 7 et ça s’est très bien passé pour moi. Mais, quand Jonathan Clauss est parti à l’OM, il a libéré le 11 et j’ai pu le récupérer ! ».

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pourquoi Loïs Openda a d’abord choisi le numéro 27, puis le 11