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Inflation : de plus en plus de Français renoncent à acheter des produits apéritifs

Pouvoir d'achat et conso. Zoom sur les produits concernés.

Inflation : de plus en plus de Français renoncent à acheter des produits apéritifs
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69% des Français disent avoir déjà renoncé « à faire certaines de leurs courses alimentaires pour des raisons de budget au cours des 12 derniers mois. » C’est ce que démontre une étude publiée par l’Observatoire Cetelem, réalisée avec Harris Interactive et Toluna entre le 8 et le 10 février 2023. Force est également de constater que, même si les Français interrogés affirment se serrer la ceinture, le marché des biscuits apéritif se porte plutôt bien avec une progression de 2% des volumes de vente en 2022.

Quels sont les produits concernés ?

Les jeunes et les foyers ayant des revenus modestes sont ceux qui renoncent le plus à certains produits. (83% ont moins de 35 ans et 80% sont des ménages peu aisés). On apprend, toujours selon cette étude, que 51% des Français interrogés renoncent aux biscuits apéritifs (chips, cacahuètes...), 54% renoncent également au poisson frais et 57% aux plats préparés, sauces et vinaigrettes.

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