En ce moment : Keep It Simple - MIKA & VIANNEY Ecouter la radio

Beuvry : un appel pour séquestration mène au démantèlement d’un trafic de drogue

Faits divers. Le trentenaire qui a contacté les policiers s'est retrouvé en garde-à-vue.

Beuvry : un appel pour séquestration mène au démantèlement d’un trafic de drogue
Shutterstock

Un homme, âgé de 35 ans a contacté les forces de l’ordre ce mardi vers 23h. Il pense que sa copine a été séquestrée dans une chambre d’hôtel au Balladins à Beuvry.  Les policiers se sont rendus sur place et ont finalement découvert… que la femme âgée de 39 ans n’a pas été séquestrée. Elle était en compagnie d’une autre femme, âgée elle de 18 ans. 2 hommes, âgés de 18 et 26 ans, se trouvaient aussi dans la chambre.

Trafic de stupéfiant

Les forces de l’ordre ont donc mis la main sur « 9 sachets d’héroïne, 6 de cocaïne et de la résine de cannabis ». L’histoire ne s’arrête pas là ! Il s’avère que l’homme qui a contacté les policiers va se retrouver en garde-à-vue ! Ce dernier connaît les individus qui ont été arrêtés. Et pour cause, ils sont tous les trois liés par un trafic de drogue depuis mars 2022. « Les deux hommes étaient ses fournisseurs », nous indique une source policière. Depuis le début du trafic, ils ont vendu 100 grammes d’héroïne et 10 grammes de cocaïne.

Tentative de proxénétisme

Les deux hommes présents dans la chambre sont connus pour des faits de proxénétisme. « Ils exerçaient un certain contrôle sur les femmes grâce à la drogue », nous précise-t-on. Plus d'une dizaine de clients ont été entendus dans ce dossier. Les 5 personnes ont été placées en garde-à-vue. La plus jeune des femmes a été libérée. L’autre personne sera jugée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les trois hommes ont été déférés devant le parquet de Béthune, ils seront jugés en comparution immédiate ce lundi.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Beuvry : un appel pour séquestration mène au démantèlement d’un trafic de drogue