En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Quels sont les aliments à ne surtout pas donner à votre chat ?

Animaux. Les principaux aliments toxiques

Quels sont les aliments à ne surtout pas donner à votre chat ?
Shutterstock

Le chat n’a pas le même métabolisme que l’être humain et certains aliments peuvent nuire à leur santé. Certains aliments qui nous semblent inoffensifs sont dangereux pour le chat. Il faut donc être vigilant car, on le sait, les chats sont malins et agiles, ils sautent sur les tables et risquent de manger ce qu’ils y trouvent.

Le fromage et la charcuterie

Ces aliments sont beaucoup trop gras pour le chat, ils peuvent provoquer une inflammation du pancréas avec de graves conséquences. Il est important de préciser que la majorité des chats adultes sont intolérants au lactose.

Le lait

Le lait de vache, de brebis ou même de chèvre n’est pas adapté pour les chats. Au moment du sevrage votre chat perd sa capacité à digérer le lactose, il ne supportera pas non plus les autres produits laitiers comme le yaourt. De plus, le lait contient beaucoup de calories et peut éventuellement conduire à l'obésité. Il est donc préférable de donner de l'eau à votre chat pour qu'il s'hydrate.

Le thon en boite

Le chat adore le poisson et donc le thon mais celui en boite contient trop de graisse et de sel. Une alimentation unique à base de thon va être carencée en vitamines A et B. Au bout de quelques mois cela va engendrer des problèmes de peau comme des démangeaisons, perte de poil et pellicules. Si vous souhaitez lui en donner occasionnellement vous pouvez rincer le thon sous l’eau afin d’en réduire sa teneur en sel.

Le chocolat

Comme pour le chien, le chocolat contient de la théobromine qui est une molécule toxique pour nos compagnons à pattes. Cette molécule est encore plus présente dans le chocolat noir.

Pour conclure, restons vigilants ! On pense à fermer les portes de placard, on évite de laisser des restes sur la table et on demande aux enfants de ne pas les nourrir.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels sont les aliments à ne surtout pas donner à votre chat ?