En ce moment : The Sound Of Silence (Cyril Remix) - DISTURBED Ecouter la radio

Manger de la soupe pour perdre du poids, bonne ou mauvaise idée ?

Cuisines et terroir. Manger de la soupe fait-il maigrir ? On vous dit tout sur HorizonActu.

Manger de la soupe pour perdre du poids, bonne ou mauvaise idée ?
Shutterstock

Après les écarts des fêtes on fait presque tous le même constat : j’ai pris du poids ! Alors on décide de faire plus attention à notre alimentation et pourquoi pas de boire de la soupe le soir. Il est vrai qu’elle aide à perdre du poids mais toutes les soupes ne se valent pas, voici quelques conseils pour vous aider à voir plus clair.

Peu calorique et rassasiante 

C’est indéniable, adopter le «diner-soupe» est une excellente idée ! La soupe a l’avantage d’être peu calorique et rassasiante, de plus elle agit comme un coupe-faim. Par contre, il ne faut pas manger n’importe quelle soupe. Les soupes industrielles sont à bannir pour maigrir car elles sont trop salées, trop liquides et saturées en additifs, ce qui a pour conséquence de leur faire perdre leur valeur nutritive. Cuisinez vos soupes vous-même, elles auront meilleur goût, seront beaucoup plus saines et vous aideront vraiment à perdre du poids.

Autre conseil important : on ne mange pas de la soupe à tous les repas, cela engendrerait des effets néfastes sur la santé comme les carences alimentaires et la perte d’énergie. De plus, ce type de régime est trop difficile à tenir dans la durée, vous risqueriez de ne pas tenir et de grignoter. On réserve la soupe pour le diner du soir.

Autres astuces 

Il existe quelques astuces pour augmenter vos chances de perdre du poids. Pour remplir votre estomac sans prendre un gramme, il est conseillé de boire un verre d’eau avant chaque repas. Afin d’augmenter l’action coupe-faim, vous pouvez préparer votre soupe à base de pois chiches, lentilles, fèves, haricots et soja mélangés. Pour celles et ceux dont la digestion est parfois difficile, ôtez la peau de vos poivrons. Épépinez aussi certains légumes comme les courgettes et les concombres.Le chou est un ingrédient magique, ne vous en privez pas ! Il facilite la perte de poids et a un fort pouvoir détoxifiant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Manger de la soupe pour perdre du poids, bonne ou mauvaise idée ?