En ce moment : Supreme - ROBBIE WILLIAMS Ecouter la radio

Des motards en colère vont manifester à Arras

Arras - St Pol. Les motards veulent se faire entendre !

Des motards en colère vont manifester à Arras
Shutterstock

La Fédération Française des Motards en Colère lance un appel national à la manifestation contre le contrôle technique. Pour rappel, le 31 octobre, le Conseil d’Etat a pris la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022. Ce dernier abrogeait lui-même la mise en place du contrôle technique périodique pour les deux-roues motorisés.

Lors d’une rencontre avec le ministre délégué en charge des Transports Clément Beaune, les représentants de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Française des Motards en Colère ont une nouvelle fois exposé les raisons de leur opposition à un contrôle technique périodique : complexité de mise en place, absence d'impact sur l'accidentalité… Suite à la décision du Conseil d’Etat, le ministre s’est montré pessimiste à suivre les recommandations des fédérations.

Quelles manifestations dans la région ?

Des rassemblements sont prévus samedi et dimanche dans toute la France. Le rendez-vous est donné ce samedi, au parking de la piscine Aquarena à Arras. Quelques perturbations sont attendues dans les boulevards d'Arras. La manifestation se terminera à 11h30. Les motards prendront ensuite la direction de la route de La Bassée pour rejoindre le rassemblement régional à Lille.

À Herlies, un rendez-vous est prévu au parking Estaminet des 4 chemins. Départ à 13h.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des motards en colère vont manifester à Arras