En ce moment

La piste accidentelle confirmée après l’incendie qui a ravagé une friterie à Liévin

Actus. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le commissariat de Lens, le feu serait subitement parti de câbles situés à l’arrière d’une friteuse, par accident.

La piste accidentelle confirmée après l’incendie qui a ravagé une friterie à Liévin
L'incendie est parti de câbles situés à l'arrière d'une friteuse. - Eloïse Demester

Ce samedi 29 novembre, un incendie s’est déclaré à la friterie de la piscine de Liévin située rue Rabelais. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, la structure a été complétement ravagée par les flammes. Heureusement, les dix clients et trois salariés présents au même moment ont pu sortir à temps. Aucune victime n’est donc à déplorer.

Une origine électrique 

Selon une source policière, l’incendie serait dû à un dysfonctionnement électrique provoqué par des câbles situés à l’arrière d’une friteuse. Deux jours après le départ de feu, la thèse accidentelle est désormais confirmée.

Pour rappel, la friterie était tenue par Jean-Paul Dambrine, alias Momo, considéré comme le maître de la frite dans la région. Sur place après l’incendie, ce dernier partageait sa volonté d'installer temporairement une friterie mobile le temps de procéder à la reconstruction.

Pour le moment, aucune date n'a été donnée quant au début de futurs travaux qui permettraient de rebâtir la friterie de la piscine de Liévin.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
La piste accidentelle confirmée après l’incendie qui a ravagé une friterie à Liévin