Début novembre, deux jeunes hommes sont interpellés à Liévin alors qu'ils se cachaient derrière un camion après avoir dérobé plusieurs appareils électroniques au sein d’un foyer de jeunes travailleurs et demandeurs d'emploi.
Placés en garde à vue, les deux individus nient d'abord l'intégralité des faits qui leur sont reprochés. Les voleurs présumés sont alors relâchés le temps que les enquêteurs inspectent les deux téléphones.
Et l'intuition des policiers aura porté ses fruits ! En effet, dans l’un des portables, les forces de l'ordre découvrent plusieurs vidéos de cambriolages, dont celui de Liévin, pour lesquels le préjudice total a été estimé à 30 000 €.
Un voleur multirécidiviste
En continuant les recherches dans le téléphone de ce dernier, d'autres images de vols et de dégradations publiées sur le réseau social TikTok sont également découvertes. Ces dernières permettront aux agents d’élucider huit autres affaires : quatre vols de voiture, un vol à la roulotte, deux dégradations et un départ de feu d'artifice réalisé lors d'un match de foot de la région.
Parmi les vols de voiture, l'une était la possession d'un agent pénitentiaire de la région.
Les deux hommes prochainement jugés
Replacés en garde à vue les 26 et 27 novembre, les deux mis en cause, deux jeunes Liévinois tout juste majeurs ont choisi de garder le silence avant de reconnaître être impliqués dans plusieurs vols de véhicules. Ils ont finalement été déférés au tribunal judiciaire de Béthune et seront prochainement jugés.
À noter qu'un troisième individu également impliqué dans ces vols se trouvait à l'étranger lors de l'arrestation de ses deux collègues. Son sort devrait prochainement être fixé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.