En ce moment : Que Dieu me pardonne - KENDJI GIRAC & CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Artois : la liste des marchés de noël

Actus. Si la Ville de noël d’Arras et la Cité de Béthune sont très attendues, d’autres communes ont également organisé leur marché de noël.

Artois : la liste des marchés de noël
Shutterstock

Pour certaines villes de l’Artois, il est difficile de lutter face à l’envergure des villes de Noël béthunoise, arrageoise et lensoise. Cependant, il n’y a pas que dans ces communes que vous pourrez sillonner les rues dans l’ambiance de noël.

Où aller ?

Nœux-les-Mines inaugurera son marché de Noël le 24 novembre. L’entrée sera gratuite et une cinquantaine d’exposants seront présents à la salle Mendes. La commune d’Auchel organisera pendant trois jours son marché de noël les 2, 3 et 4 décembre tout comme Lillers du 16 au 18 décembre.

Du 19 au 23 décembre, la féérie de noël s’emparera de la ville de Liévin avec son « Ptit village de Noël » qui sera installé sur le parvis de l’Hotel de ville.

Ruitz aura également le droit a son marché à l’effigie du père noël qui durera 2 jours quant à lui les 10 et 11 décembre. De nombreux exposants seront présents et les enfants pourront évidemment se photographier avec la star de l’évènement qui ne tardera pas à déposer les cadeaux au pied du sapin.

À noter que la ville de Laventie organise son 30e marché de Noël qui aura lieu à la salle des fêtes. Au programme : épicerie fine, champagne, bijoux, sculpteur bois, prêt à porter, aromathérapie, bougies, décorations de Noël…35 exposants seront présents. Il se déroulera ce samedi 26 novembre de 11h à 19h et ce dimanche 27 novembre de 10h à 18h. Venez faire des photos avec le Père Noël le samedi et le dimanche.

Et à Grenay, Isbergues, Auxi-le-Château... ?

L’avant-garde de Grenay organise son 3e marché de Noël le 17 décembre de 10h à 18h salle Bigotte, Boulevard de la Plaine. Un autre marché est organisé une semaine avant : le 10 décembre de 10h à 21h et le 11 décembre de 10h à 18h. Le rendez-vous est donné à la salle des fêtes de Grenay.

Auxi-le-Château est aussi à la fête avec un marché de Noël organisé à la salle polyvalente le dimanche 27 novembre de 10h30 à 18h30. Enfin, les 17 et 18 décembre, vous avez rendez-vous à la salle Edmond Mille à Isbergues de 10h à 18h pour le marché de Noël organisé par le comité des fêtes de Molinghem.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Artois : la liste des marchés de noël