En ce moment : Zen - ZAZIE Ecouter la radio

Navettes, stationnement…les infos pratiques pour se rendre à la Ville de Noël d’Arras

Actus. 7 000 places de stationnement sont mis à disposition des visiteurs de la Ville de Noël !

Navettes, stationnement…les infos pratiques pour se rendre à la Ville de Noël d’Arras
©Ville d'Arras

Comme en 2021, des parkings relais sont à disposition des visiteurs de la Ville de Noël d’Arras qui se déroulera du 25 novembre au 30 décembre. «Ce n’est pas toujours évident de traverser le centre-ville à cette période», rappelle Fabien Cousin, directeur de l’attractivité à la municipalité d’Arras. Des bouchons sont constatés aux entrées de la cité Atrébate et dans le cœur de ville chaque année. «J’encourage les visiteurs à se stationner dans ces parkings relais. Aujourd’hui, les 7 000 places de stationnement sont à moins de 10 minutes à pied.» Un fléchage va être mis en place pour vous permettre d’accéder aux parkings suivants : Esplanade, Cité Nature, Crinchon, Citadelle, Bergaigne, Artois Expo et pour la première fois celui de l’Université. Attention, il n’y aura pas de navettes ce samedi 26 et ce dimanche 27 novembre !

Zoom sur les horaires des samedis 3, 10 et 17 décembre

Afin de vous rendre sur la ville de Noël depuis ces parkings relais, des navettes vont être mises en place les samedis 3, 10 et 17 décembre. La Citadine va circuler de 6h30 à 20h20 sur les 2 circuits (avec un renfort d’un véhicule sur les 2 circuits de 13h à 20h20) : toutes les 10 minutes.
Concernant les autres parkings, voici les horaires pour les navettes :
- Artois Expo de 13h à 21h30 : fréquence de 20 minutes
- Université de 13h à 21h30 : fréquence de 20 minutes

Zoom sur les horaires des dimanches 4,11 et 18 décembre

Concernant les dimanches 4, 11 et 18 décembre. La Citadine circule de 13h à 20h20 sur les 2 circuits : fréquence de 10 minutes. Des navettes partiront d’Artois Expo de 13h à 20h20 avec une fréquence toutes les 20 minutes, puis du parking de l’Université de 13h à 20h20 avec une fréquence toutes les 20 minutes.

Les Citadines 1 et 2 permettront également la circulation dans l’hyper centre d’Arras et faciliteront ainsi vos déplacements. Plus d'infos sur le site noelarras.com. Il est aussi possible de venir en TER, la SNCF propose des prix cassés les week-end pendant les fêtes de fin d'année ! 

À Lire sur le même sujet : Fini les fouilles à l’entrée de la ville de Noël d’Arras version 2022

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Navettes, stationnement…les infos pratiques pour se rendre à la Ville de Noël d’Arras