En ce moment : feels like im falling in love - COLDPLAY Ecouter la radio

Vers une vaccination massive contre la grippe en France ?

News. La vaccination contre la grippe reste indiquée d'abord pour les soignants et les personnes fragiles, mais les recommandations pourraient être élargies.

Vers une vaccination massive contre la grippe en France ?

Une campagne massive de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée en octobre en France. L’objectif est d’éviter que le système de santé ne soit surchargé cet hiver et de pouvoir différencier une grippe d’une infection au Covid-19 dont certains symptômes sont similaires.« Je souhaite qu’on vaccine massivement dans les EHPAD, que les soignants se fassent vacciner », précise le ministre de la Santé Olivier Véran. L’ enjeu est de vacciner ceux qui peuvent développer des complications afin qu’ils n’aillent pas encombrer les hôpitaux.

Si les plus fragiles et les personnes âgées restent la cible de la vaccination, les recommandations pourraient s’étendre. En France, de 2 millions à 8 millions de personnes sont touchées chaque hiver par la grippe, qui cause 8 000 à 14 000 décès par an. Les professionnels de santé préconisent donc la vaccination contre la grippe saisonnière, cette année plus encore que d’habitude. La campagne doit démarrer à la mi-octobre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vers une vaccination massive contre la grippe en France ?