En ce moment : I Still Haven't Found What I'm Looking For - U2 Ecouter la radio

Voici la liste des événements à ne pas rater à Béthune en 2020

News. Un investissement d’environ 1,5 millions d’euros.

Voici la liste des événements à ne pas rater à Béthune en 2020

Jeudi dernier, le maire de Béthune a détaillé la liste des événements à ne pas rater dans la ville cette année. Ils sont nombreux malgré le contexte particulier des élections municipales en mars. Olivier Gacquerre a confirmé que le Horizon Music Live du 14 juillet se tiendrait sur la Grand’Place malgré les travaux de rénovation du beffroi qui débuteront le 7 avril, pour une durée de 15 mois. Outre les rendez-vous habituels, l’élu a aussi dévoilé quelques nouveautés…

Un rendez-vous pour les amoureux de jeux vidéos rétro

Assistez à ce « vintage gaming by Béthune Rétro » qui est organisé par les associations Locaflip et Ordirétro. L’évènement se déroulera du 28 février au 1 mars à la salle Olof Palme. Vous découvrirez diverses animations, des concours, du cosplay et des jeux sur une cinquantaine de machines, dont des consoles d’arcade. L’entrée est gratuite.

Les 4 Jours de Dunkerque

À défaut de ne pas avoir été retenu comme ville-étape lors de la précédente édition du Tour de France, les amoureux du vélo pourront se consoler puisqu’une étape des 4 jours de Dunkerque s’élancera de Béthune le 6 mai. Les coureurs arriveront la veille à Nœux-les-Mines.

L’Euro 2020

Les services de l’Etat sont attendus sur leurs positions concernant les fans zones mais ce que souhaite Olivier Gacquerre, c’est jouer un rôle comme pendant la coupe du monde. Le maire prévoit de mettre en place des écrans géants pour suivre les matches de l’Equipe de France pendant l'Euro 2020. 

D’autres dates sont aussi à noter dans vos agendas

Le 8 mars sera la date de la deuxième édition de l’Urban Trail. Le 5 avril, ca sera le carnaval tandis que le printemps du street art se déroulera le 16 mai, ainsi qu'une nouvelle édition du vidéo mapping. La fête de la nature est prévue à la Pentecôte. Le 21 juin, se déroulera la fête de la musique avec un changement de formule cette année puisque la municipalité invite les cafetiers et restaurateurs à collaborer afin de proposer des idées.

Du 28 au 30 août, vous assisterez à Béthune Rétro. Puis début septembre, le Rallye Le Béthunois qui maintient d’ailleurs une spéciale en ville. Le retour des Arts de rue le 19 et 20 septembre sans oublier la cité de Noël du 28 novembre au 31 décembre. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Voici la liste des événements à ne pas rater à Béthune en 2020