| Page 9
Huit maires du Pas-de-Calais ont adressé un courrier au Premier Ministre Michel Barnier. Ils estiment ne pas devoir être traités au même niveau que les autres départements français.
Véolia a déposé en préfecture son projet d'installation de stockage de déchets dangereux dans la décharge d’Hersin-Coupigny. Les riverains s’organisent pour l’empêcher.
Miss France 2024 Eve Gilles va s’offrir un dernier bain de foule ce week-end, dans le Pas-de-Calais. Elle sera présente dans l’hypermarché Leclerc de Dainville pour une séance photos et dédicaces.
C’est désormais officiel, la direction du site Stellantis Douvrin a annoncé la fermeture de la chaîne de fabrication ce mercredi matin.
La multinationale Nexans va investir 90 millions d’euros sur son usine située à Lens, « un investissement stratégique » qui pourrait être créateur d’emplois.
L’affaire autour du meurtre de Jonathan à Beuvry, en novembre 2021, se tient du 23 au 25 octobre à la cour d’assises du Pas-de-Calais.
80 000 clients Orange ont été impacté par une coupure de câbles sur le secteur d’Arras, l’opérateur a annoncé un retour à la normale « à 99% ».
21 ans après la fermeture du site de MetalEurop Nord, l’affaire est toujours en cours au tribunal administratif. Pour Jean-Pierre Kucheida, président de l’association des communes minières de France, le combat contre l’Etat continue.
Météo France a placé le Pas-de-Calais en vigile jaune "pluie - inondation" pour cette journée du 21 octobre, à partir de 9h00.
Profils débutants acceptés.
Samedi, une centaine d’Arrageois se sont réunis pour réaliser un grand ruban vert sur la Grand’Place d’Arras. Ils avaient pour but de sensibiliser sur le don d’organes.
Un adolescent de 15 ans est dans un état grave après l'accident. Il a été transporté au CHR de Lille.
Au bout de la nuit, Sabah Aïb est élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024. La Miss Villeneuve-d'Ascq succède à Eve Gilles, qui était devenue Miss France quelques semaines plus tard. Interview
A la levée du jour ce matin, un automobiliste a percuté cinq voitures stationnées le long de la route à Violaines, près de la Bassée. Aucune victime n'est à déplorer dans cet accident.
Il est désormais possible de porter plainte en ligne, sans avoir à se rendre au commissariat ou à la gendarmerie. Explications au commissariat de Lens.