| Page 6
La SNCF propose plusieurs réductions pour utiliser ses TER régionaux, des prix applicables toute l’année mais très utiles à l’approche du Tour ! Pour faciliter l’orientation des fans et savoir quel train choisir, plusieurs cartes sont mises à disposition.
C’est cette année sa huitième édition. Le festival Parc en Fête revient cette année au Louvre-Lens, à partir du 5 juillet et jusqu’au 31 août. Parmi les nombreuses animations proposées au sein de cet événement annuel, Horizon a sélectionné trois rendez-vous à ne pas rater !
A vos CVs !
Un homme a été sérieusement blessé dans la commune de Carvin, et son abri de fortune incendié par un individu, en début de semaine.
Le jeune homme a vraisemblablement perdu le contrôle de sa monture avant de percuter un mur.
C’est une description « détaillée » de l’individu qui a permis aux policiers de rapidement retrouver la trace du fuyard.
Il y a quelques semaines, une portée a vu le jour au sein du plus grand zoo d’Europe. Il s’agit d’un paresseux, et désormais, le parc propose à ses fans et visiteurs de choisir le nom du nouveau venu.
Comme chaque mois, le passage au suivant apporte son lot de changements : ce mois- ci, ils se concentrent autour de la chaleur, très présente cette semaine en période de canicule, mais aussi autour du tabac et du chômage. Tour d’Horizon.
Alors que se prépare la fête de la musique dans le monde entier, ce samedi 21 juin, retrouvez les meilleures sorties grâce à votre agenda du week-end à Lens, Béthune et Arras, sur HorizonActu.fr !
Du 21 juin 2025 au 12 janvier 2026, le Pavillon de Verre du Louvre-Lens s'anime avec une exposition temporaire autour du textile, aux saveurs brésiliennes.
Ce vendredi 20 juin vers 13h30, les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre auprès du bâtiment, qui a fini par presque totalement céder.
Une collection impressionnante qui appartenait à Gilbert Dupont, récemment décédé, est mise en vente à Neuf-Berquin, près de Merville et Estaires. De très nombreux lots intéressants sont proposés !
L'homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.
Stéphanie Stievenart réagit sur Horizon quelques minutes après avoir appris le verdict définitif de la Cour de cassation. Jean-Philippe Caux, son ex-mari et papa de la petite Émilie, a été condamné définitivement à 30 ans de prison ferme, avec 22 ans de période de sûreté, pour tentative d'assassinat avec préméditation sur sa fille.
Après plus de cinq ans de suivi judicaire et trois procès, la Cour de cassation a rendu son verdict : Jean-Philippe Caux, le père d'Emilie, a été condamné définitivement à 30 ans de prison ferme, avec 22 ans de période de sûreté, pour tentative d'assassinat avec préméditation sur sa fille.