Retrouvez les actualités d'Arras et de Saint Pol avec Horizon Actu | Page 13
Après le drame de Bailleul-Sire-Berthoult, les réactions se multiplient, exprimant soutien et émotion envers les victimes et leurs proches.
Un véhicule transportant des militaires a percuté un train ce lundi 17 mars 2025 sur la départementale 49, au niveau de Bailleul-Sire-Berthoult, près d’Arras. Deux militaires sont décédés. La collision a également fait trois blessés légers parmi les passagers et le personnel du TER.
L'accident s'est produit sur la départementale 83, en fin d'après-midi.
L’association RAVERA / 6A organise ce dimanche la 47ème édition de sa bourse d’échange de pièces auto et moto, ainsi que de documentations miniatures. C’est aussi et surtout l’opportunité de venir découvrir plus de 1000 voitures et autant de passionnés sur le parking d’Artois Expo, à Saint-Laurent-Blangy.
À l’occasion de l’hommage national aux victimes d’attentats, ce mardi 11 mars 2025, la ville d’Arras a inauguré une exposition temporaire : l’exposition Plantu à Arras, visible jusqu’à la mi-juin.
C'est à découvrir ici !
A l’ouest d’Arras, la ville d’Habarcq ferme son école, la cantine de l’école et la salle des fêtes pour une durée indéterminée, à cause de risques d’effondrement.
Pour la huitième fois, la communauté urbaine d’Arras organise le mois du numérique. Pendant tout le mois de mars, 64 animations autour d’Internet et de ses usages seront organisées dans les 46 communes du Grand Arras, avec cette année un accent mis sur l’IA.
L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de trois étages, situé à Achicourt.
Le salon des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » se prépare à ouvrir ce jeudi 13 mars 2025 à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras. Au programme : des exposants en nombre, des échanges sur le monde du travail et surtout des centaines d’offres d’emploi.
L'accident a fait deux blessés
Il a été exclu temporairement, une enquête a été ouverte
Du 7 au 9 mars, les Restos du Cœur lancent leur grande collecte dans plusieurs magasins du Pas-de-Calais. Un appel à la solidarité pour aider les plus démunis, avec la participation de bénévoles et la générosité des donateurs.
À partir du 7 mars, les salariés d’Auchan Arras entament une grève illimitée pour dénoncer des conditions de travail dégradées et des salaires insuffisants.