En ce moment : Dernière danse - INDILA Ecouter la radio

Des dégâts dans la région à cause des intempéries

News. Rien de grave mais de multiples frayeurs.

Des dégâts dans la région à cause des intempéries

Les conditions météorologiques des dernières heures ont donné du fil à retordre aux services de secours dans le Nord-Pas-de-Calais. Alors que les incidents sans gravité (si ce n’est de la tôle froissée) se sont multipliés sur les routes en raison de la neige et de l’état des routes, les pompiers ont également dû multiplier les sorties.

A Béthune, une partie de la toiture du centre équestre s’est envolée et la Cité de Noël a dû être fermée ce dimanche après-midi. A La Comté, une ligne électrique s’est rompue… Il faut aussi relever les nombreuses coupures d’électricité comme à Annezin ce dimanche après-midi. La ligne SNCF Amiens-Lille a pour sa part été coupée en raison de la chute d’un arbre.

En région, il faut noter que le marché de noël du Touquet n’a pas résisté aux bourrasques. Un barnum s’est envolé faisant 2 blessés. Enfin, à 12h45, le ferry Pride of Kent, au départ de Calais vers Douvres, s’est échoué sur un banc de cailloux après avoir percuté un quai. Le trafic a immédiatement été arrêté côté français et anglais avant que la situation ne revienne à la normale en début de soirée.

Et attention car Météo-France prévoit un retour de la neige pour ce lundi en milieu de matinée sur le Nord-Pas-de-Calais. Jusqu’à 10 centimètres sont annoncés voire plus sur les hauteurs (15 centimètres) ! Cette alerte vaut jusqu’à mardi matin 7h.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des dégâts dans la région à cause des intempéries