En ce moment : I want to break free - QUEEN Ecouter la radio

Face à la pénurie de médecins, un centre de santé est créé dans le Béthunois !

News. Il s’implantera à Noeux-les-Mines au printemps 2018

Face à la pénurie de médecins, un centre de santé est créé dans le Béthunois !

Le nouveau centre de santé de Noeux-les-Mines devrait s’implanter au printemps 2018. Il réunira l’ensemble des professionnels de santé dans un bâtiment de 180m, situé rue du Paradis à la place d’un ancien cabinet médical laissé à l’abandon. Face au départ de 5 médecins en 2016, le manque d’offre de soins est devenu une problématique majeure dans la commune. Les médecins Noeuxois toujours en activité ne sont plus en mesure de recevoir les patients. Désormais, les délais entre chaque rendez-vous sont de plus en plus longs.

À la recherche de médecins, psychologues, orthophonistes... 

Dorothée Boistel, infirmière libérale à Nœux-les-Mines, est confrontée chaque jour à ce problème. Elle lance donc un appel aux autres professionnels de santé souhaitant se réunir dans un même local où travailler en libéral. « L’idée est de déménager le cabinet d’infirmières sur la route nationale pour créer une équipe pluridisciplinaire et répondre aux besoins des patients. Nous recherchons principalement des médecins mais aussi des kinésithérapeutes, psychologues, diététiciens, orthophonistes, orthoptistes, dentistes… » liste Dorothée Boistel. « Il y a une vraie demande et il y aura aussi une vraie réponse. »

Les recrutements ont d’ores et déjà commencé ! Tous les professionnels de santé à la recherche d’un emploi ou souhaitant se lancer dans l’aventure peuvent se rapprocher de Dorothée Boistel en la contactant au 06-73-65-30-48. À noter que les kinésithérapeutes, implantés sur la route nationale, resteront sur place.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Face à la pénurie de médecins, un centre de santé est créé dans le Béthunois !