Une bonne claque au Vélodrome. En manque de repères, le RC Lens n’a pas su contrer l’OM chez lui. La série de succès s’arrête là.
« Je pense que le début de match est raté de notre part, souffle Adrien Thomasson au micro de Ligue 1+. On encaisse deux buts très rapidement, surtout le premier. Ça leur a permis de prendre confiance. Notre plan de jeu était plutôt de faire durer le match, le temps jouait en notre faveur, mais on n’a pas réussi à le faire. On a fait de meilleures choses une fois menés 2-0, puis en deuxième mi-temps également. Après, on a manqué de pragmatisme dans les deux surfaces de réparation. On ne va pas se cacher ce soir : c’est une défaite logique, contre un très bel adversaire. »
Comme l’a souligné Mamadou Sangaré, pas question de dramatiser. Mais le rebond sera important.

« On était sur une série de dix victoires, ce qui était exceptionnel. Malheureusement, on sait tous que les séries sont faites pour s’arrêter. Maintenant, on n’a qu’une envie : être sur le terrain pour le prochain match. Ça nous tenait à cœur chaque week-end de conserver cette place. Après, on sait très bien que des équipes comme le PSG ou même l’OM, comme on l’a vu ce soir, sont de grosses écuries du championnat. C’est difficile de rivaliser avec elles tout au long de la saison, même si c’est ce qu’on a réussi à faire jusqu’ici. Encore une fois, ça ne remet pas tout en question. Au contraire, je pense que ça a été une bonne leçon et il reste encore beaucoup de matchs à jouer. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.