La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, comme chaque semaine. Elle a confirmé la suspension à venir de Morgan Guilavogui, que nous vous annoncions tout de suite après la victoire contre Auxerre (1-0).
Après le carton jaune reçu par le Guinéen, il sera suspendu par révocation du sursis dont il avait écopé après son rouge reçu face à Strasbourg. Celui-ci lui avait valu une sanction ferme de 2 matchs, plus un autre avec sursis. Il manquera donc non pas le déplacement à Marseille samedi, mais la réception du Havre le vendredi 30 janvier, puisque la sanction ne sera effective qu’à partir de mardi. Retrouvez le compte-rendu des sanctions prononcées en Ligue 1 ci-dessous.
Les sanctions :
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Romain Del Castillo (Brest)
Un match ferme de suspension à la suite d’un cinquième avertissement (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 janvier 2026
Abdulai Juma Bah (Nice), Valentin Barco (Strasbourg), Morgan Guilavogui (RC Lens), Marvin Senaya (Auxerre), Tylel Tati (Nantes).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.