La FFF a publié le débrief de la direction nationale de l’arbitrage de la 18ejournée de Ligue 1. Elle a choisi de revenir sur RC Lens-Auxerre (1-0) et le but accordé aux Lensois.
But libérateur pour le Racing Club de Lens le week-end dernier contre Auxerre, un débat s’est ouvert depuis sur un éventuel contact avec le bras de Wesley Saïd au moment de contrôler le ballon. 65e minute : sur un centre, l’attaquant lensois n°22, situé à l’intérieur de la surface de réparation adverse, contrôle le ballon de la poitrine, frappe immédiatement au but et marque. Le but est accordé par l’arbitre. L’arbitre vidéo vérifie la situation, et tout particulièrement un éventuel contact entre le bras droit de l’attaquant et le ballon. Il conclut finalement à la validation de la décision de l’arbitre.
«Aucune image ne permet ainsi d’affirmer avec certitude que le ballon est touché du bras»
Dans son analyse de cas, la DTA écrit que : « L’arbitre vidéo a analysé avec précision et rigueur le contrôle du ballon par l’attaquant, sur la base de l’ensemble des angles de caméras mis à sa disposition. Aucune image ne permet ainsi d’affirmer avec certitude que le ballon est touché du bras par l’attaquant. Par conséquent, conformément au protocole de l’assistance vidéo, le but n’avait pas de raison d’être invalidé. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.