Buteur dans les arrêts de jeu pour donner la victoire au RC Lens à 10 contre 11 lors du match aller à Auxerre (1-2), Abdallah Sima peine à faire son trou depuis son arrivée de Brighton & Hove Albion. Mais il avance, comme le démontre sa belle entrée à Sochaux en 16e de finale de la Coupe de France, marquée par un but et une passe décisive (0-3).
Cela ne suffira peut-être pas à lui offrir une place de titulaire ce samedi pour le match retour car malgré l’absence dans le secteur offensif d’Odsonne Edouard, la concurrence reste rude, surtout avec les performances de Wesley Saïd, qui évolue à son poste préférentiel en tant qu’animateur offensif gauche.
« Son attitude a été très positive »

Mais son entraîneur Pierre Sage reconnait que le mérite est là. Quand on lui demande ce qu’il manque à Abdallah Sima pour jouer plus, il répond ainsi : « Que je prenne la décision, tout simplement. Parce qu’aujourd’hui, c’est vrai qu’il envoie des bons signes. J’ai bien aimé la manière dont il a géré son évolution. Parce que lorsqu’il est arrivé, je pense qu’il avait une ambition rapide. Et sûrement s’attendait-il peut-être à beaucoup plus jouer. Donc il a fallu qu’il digère un peu cette déception-là. Ensuite, il s’est mis dans une position de quelqu’un qui cherchait à progresser et à comprendre comment on jouait. Son attitude a été très positive. Il nous a renvoyé des choses plutôt tournées vers ce qu’on veut. Et donc plutôt des messages positifs. Malheureusement, aujourd’hui, c’est vrai que je lui donne très peu. Mais il mériterait de jouer un peu plus. J’ai le cas avec plusieurs joueurs. Et tant que cette situation perdura, je pense que l’équipe continuera à bien fonctionner. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, on a des joueurs qui ne jouent pas mais qui mériteraient de jouer. Et on a des joueurs qui jouent et qui méritent de jouer aussi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.