Il va faire très froid demain soir à Bonal ! Le Racing Club de Lens est attendu à Sochaux pour disputer un seizième de finale de Coupe de France. La météo s’annonce capricieuse, avec des chutes de neige prévues tout au long de la journée d’après les prévisionnistes. Plusieurs départements du secteur ont d’ailleurs été placés en vigilance orange neige-verglas.
Alors, la tenue du match entre le FC Sochaux et le RC Lens est-elle menacée ? La neige est annoncée toute la journée à Sochaux, avec 1 degré au meilleur de la journée et environ -1 degré dès 21 heures, heure à laquelle le coup d’envoi de la rencontre doit être donné.
Un stade bien équipé
Néanmoins, le match devrait bien pouvoir avoir lieu malgré les conditions météorologiques annoncées par les prévisionnistes. En effet, comme au stade Bollaert, Bonal est doté d’un chauffage sous la pelouse. Ce système souterrain devrait permettre d’offrir un terrain praticable pour la rencontre de demain soir. La pelouse pourrait également être bâchée dès cette nuit afin de gagner du temps. C’est l’arbitre de la rencontre qui peut malgré tout annoncer le report du match s’il juge le terrain impraticable.
Et puis, la neige à Auguste-Bonal les jours de match, c’est une longue histoire. Par le passé, l’antre des Sochaliens a livré pas mal de spectacle lorsque le ballon orange était de sortie.
Au début des années 2000, le football sous la neige a apporté son lot de souvenirs, à l’image d’un Kodji Nakata et sa passe sans ballon sur la pelouse enneigée de Geoffroy-Guichard.
Photo : FC Sochaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.