Prêté cette saison par le RC Lens au Royal Francs Borains, en 2e division belge, Yannick Pandor aura l’occasion de vivre une belle expérience dans les semaines à venir : le gardien encore sous contrat avec Lens jusqu’en 2027 est retenu par les Comores pour disputer la Coupe d’Afrique des nations.
Au Maroc, il retrouvera Ismaël Boura, formé comme lui à la Gaillette-Gervais Martel et désormais titulaire régulier au sein de la défense de Troyes, au poste de latéral gauche.
Un groupe très relevé, dont le Mali de Mamadou Sangaré et Amadou Haïdara
🇰🇲 🟢 La liste des Cœlacanthes des Comores pour la #CAN2025 pic.twitter.com/kOaUNIjXHA
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) December 9, 2025
Les Comores figurent dans un groupe très difficile, puisqu’ils devront en découdre avec le Maroc, pays hôte et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, ainsi que le Mali du Lensois Mamadou Sangaré et du probable futur Sang et Or Amadou Haïdara (la liste du Mali n’est attendue que pour jeudi soir). La Zambie sera le troisième adversaire. Les Cœlacanthes débuteront face au Maroc le 21 décembre à 20h pour l’ouverture de la compétition. La Zambie sera l’adversaire suivant le 26 décembre (18h30) avant le duel face au Mali le 29 décembre (20h). Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.