Tic-tac… La 96ᵉ édition du concours Miss France se déroule ce samedi 6 décembre au Zénith d’Amiens. Au total, 30 candidates tenteront de succéder à Angélique Angarni-Filopon et ainsi d’inscrire leur nom sur la liste — très restreinte — des reines de beauté nationales. Parmi elles, Lola Lacheré, élue Miss Nord-Pas-de-Calais en septembre dernier, apparaît comme l’une des favorites… et on va vous dire pourquoi !
L’intelligence artificielle la donne favorite
Premier point à prendre en considération : plusieurs intelligences artificielles, telles qu’IA Avisia ou Gemini 2.5, prédisent le couronnement de Lola Lacheré ce samedi soir. Toutefois, ces prédictions, malgré les nombreux calculs qui se cachent derrière, ne donnent pas d’indications précises. En effet, on sait que l’intelligence artificielle travaille beaucoup avec les données récoltées lors des années précédentes, et sur les dix dernières années, quatre Miss Nord-Pas-de-Calais ont été couronnées.
Les IA sont, par exemple, incapables de prédire les aléas du direct tels que les chutes, les bégaiements, etc. Cependant, quand on sait tout ce que l'intelligence artificielle arrive à prédire aujourd'hui...
Une Miss particulièrement suivie sur les réseaux sociaux
Deuxième point, un peu plus sérieux, à prendre en compte : le nombre de followers sur les réseaux sociaux. À cet exercice, Lola Lacheré est également l’une des favorites puisqu’elle est suivie par 24 500 personnes sur Instagram, c'est l’une des candidates comptant le plus de followers. Une raison supplémentaire lorsqu’on sait que le vote du public compte autant que celui du jury.
Un soutien régional de taille
Dernier paramètre, qui n'est pas des moindres : Lola Lacheré a bénéficié d'un accompagnement régional de qualité. En effet, chaque année, les Miss Nord-Pas-de-Calais arrivent bien souvent à se propulser jusqu'en finale.
Et ces performances sont notamment dues à une préparation minutieuse ! Avant le concours national, Lola Lacheré a eu un coaching professionnel (expression orale, entraînement sur scène, média), ce qui augmente ses chances de la voir couronnée ce soir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.