Coup de froid sur la région. Les premières averses sont déjà tombées ce matin par endroits. La Baie de Somme s’est notamment réveillée sous la grêle. Cet après-midi, le Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune vent, pluie-inondation et neige-verglas.
Une dégradation générale dès le milieu d'après-midi
Depuis le lever du soleil, c’est surtout la pluie qui tombe par endroits sur le territoire. Comptez 5 à 6 °C tout au plus dans l’Artois, mais dans l’après-midi, la situation pourrait se dégrader, d’après Météo-France.
Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune vent, pluie-inondation et neige-verglas à partir de 15h et jusqu’à cette nuit. Le Nord et la Somme sont également concernés. Si le vent devait bien se renforcer dans les prochaines heures, de légères chutes de neige pourraient intervenir, uniquement du côté de Lille, du littoral et de l’Avesnois. Peu de chances de voir la neige tenir au sol, en revanche elle pourrait rendre les routes glissantes.
Jeudi, au réveil, les températures seront basses : en moyenne 2 degrés dans l'Artois. La neige pourrait tomber également dans la matiné avant de fondre au sol. Soyez prudents !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.