L'Arras Film Festival est de retour
C’est le rendez-vous annuel des cinéphiles… L’Arras Film Festival débute ce vendredi 7 novembre et se poursuit jusqu’au 16 novembre. Plus de 120 films seront projetés dans six salles de la ville, avec des avant-premières, une compétition de films européens inédits et un tapis rouge digne de Cannes. Léa Drucker est l’invitée d’honneur cette année, aux côtés de Gérard Jugnot, Camille Cottin, Jonathan Cohen, Pascal Elbé ou encore Amel Bent.
Premier marché de Noël
La saison des marchés de Noël est ouverte ! L’Arche du 62 tient son traditionnel marché de Noël du vendredi 7 au mardi 11 novembre à l’Espace culturel de Barlin. Le Père Noël sera même sur place pour faire des photos, avec buvette et restauration sur place. L’événement, organisé en partenariat avec la Ville, est au profit des animaux abandonnés et en détresse. Les fonds récoltés serviront à financer les soins vétérinaires. L’entrée est gratuite.
Gambrinus Fest
Avis aux amateurs de mousse… Le Gambrinus Fest revient à Béthune pour sa 5e édition ! Rendez-vous samedi 8 et dimanche 9 novembre à la salle Olof Palme pour lancer la saison des brassins d’hiver et des bières de Noël. Sur place : 18 micro-brasseries, des concerts, des animations et de la bonne humeur ! Samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Entrée gratuite et restauration sur place.
Salon de la Pologne
Douvrin passe à l’heure polonaise ce week-end ! Le 3e Salon de la Pologne se tient samedi 8 et dimanche 9 novembre entre musique, gastronomie et culture. Parmi les invités de marque : Joachim Marx, ancien joueur du RC Lens, et Michal, finaliste de la Star Academy 3. Ce dernier donnera un concert gratuit samedi 8 novembre à 18h30, salle Liderman.
Exposition au mémorial 14-18
Décrypter et interroger la place des images de guerre dans la société… C’est le défi du festival « Images de guerre, guerre des images », à vivre jusqu’au mardi 11 novembre. Expositions, projections et rencontres avec des historiens et des journalistes sont au programme. Rendez-vous à l’espace Jean-Renoir de Souchez et au mémorial 14-18 de Notre-Dame-de-Lorette. C’est gratuit, mais pensez à réserver !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.