L’émotion était palpable dans la salle d’audience du tribunal de Béthune. Le dossier, particulièrement lourd, ne sera finalement examiné que le 28 avril prochain. Le président du tribunal a justifié ce report par la nécessité de laisser à la défense le temps de préparer « une stratégie acceptable », face à la gravité des faits reprochés.
Endormis après avoir bu
Le couple devait être jugé ce mardi pour homicide involontaire par défaut de surveillance. Le 13 juillet, leur fillette de 16 mois avait été retrouvée inconsciente dans une piscine privée à Carvin. Les parents se seraient assoupis après avoir consommé de l’alcool, laissant l’enfant sans surveillance.
Un voisin avait tenté de réanimer le bébé, avant l’intervention des secours. Transportée dans un état critique, la fillette était décédée le lendemain à l’hôpital.
L’enquête ouverte dans la foulée avait conduit au placement en garde à vue des parents et à l’audition de plusieurs témoins. Quatre jours plus tard, le parquet annonçait le renvoi du couple devant la justice pour homicide involontaire, tout en précisant que le juge des libertés avait refusé leur placement sous contrôle judiciaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.