Appel à la solidarité. Mardi 28 octobre, les secours sont intervenus place de Strasbourg à Courrières après un incendie dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble. Les pompiers et le Smur ont porté assistance à une famille présente sur les lieux.
Trois personnes blessées, dont deux enfants
Une femme de 28 ans et ses deux enfants ont été blessés. Le plus jeune, âgé d’environ un an, a été brûlé aux mains et transporté à l’hôpital de Lens avec sa mère, victime d’inhalation de fumées toxiques. L’aîné, âgé de cinq ans et plus grièvement touché, a été pris en charge par les médecins du CHU de Lille. Le feu a été éteint, mais le logement a été entièrement détruit. La famille a tout perdu.
Un appel à la générosité lancé par la famille
Face à cette situation dramatique, la sœur du père de famille a lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux : « Ma belle-sœur et les petits sont hospitalisés, mais ils sont en vie. Ils ont tout perdu. Si vous avez des vêtements (taille 34/S pour femme, M/L pour homme, 5 ans et 2 ans pour les enfants), des jouets ou du mobilier, ce serait d’une grande aide. »
Le maire, Christophe Pilch, a tenu à relayer l’appel à la solidarité : « Le vestiaire social municipal est déjà à leur disposition, mais je relaie également l’appel de la famille pour du mobilier ou des dons. Merci à tous pour votre aide. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.