Ce lundi 22 septembre, devant le lycée Auguste Béhal, situé rue Paul Éluard à Lens, une adolescente âgée de 14 ans a été percutée par une voiture. Sauf qu’à la suite de la collision, le conducteur de cette « Citroën C3 avec un A » comme l’a décrit la victime, ne s'est pas arrêté.
Reconnu dans un garage
La mère de la jeune fille a donc publié un message sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce lundi, en décrivant la voiture incriminée, selon une source policière.
Un message qui aura fini par payer : le lendemain après-midi, le conducteur s’est rendu dans un centre pour faire changer son pare-brise fêlé. Or, le garagiste, réserviste de la police nationale, a reconnu le véhicule grâce au post. Il a ensuite réalisé le devis pour son client, et a prévenu ses collègues des forces de l’ordre.
Âgé de 19 ans, le jeune homme a été interpellé par les policiers lors de son rendez-vous. Il n’est pas connu des services de police, et a finalement reconnu son tort. Il sera jugé prochainement sur reconnaissance préalable de culpabilité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.