Vitry-en-Artois : lors des auditions à l’aveugle, Charlotte fait l’unanimité et bouleverse les coachs de The Voice Kids

Actus. Pour sa première prestation dans The Voice Kids ce samedi, la jeune fille de 14 ans, originaire de Vitry-en-Artois, a fait tourner les sièges des quatre coachs lors des auditions à l’aveugle.

Vitry-en-Artois : lors des auditions à l’aveugle, Charlotte fait l’unanimité et bouleverse les coachs de The Voice Kids
La jeune Vitryenne était émue lors que les quatre coachs se sont retournés. - Crédit photo TF1

Elle nous avait pourtant prévenus : quand elle chante, il faut l’écouter ! Ce samedi, alors que se déroulait la première session des auditions à l’aveugle de la nouvelle saison de The Voice Kids, une jeune Vitryenne de 14 ans a réussi à bouleverser les coachs de l’émission.

Atteinte d’un cancer à l’âge de 8 ans, qui l’a empêchée d’exercer sa passion, chanter, pendant deux longues années, Charlotte, aujourd’hui guérie, a repris le chant, qu’elle pratique régulièrement afin de se sentir « libre et vivante ». Désormais, ce que la jeune fille décrit comme « la pire période de sa vie » est derrière elle, et elle souhaite maintenant tout partager à travers le chant.

Une prestation émouvante

Ce samedi 30 août, pour la première session des auditions à l’aveugle, la jeune chanteuse a souhaité partager son vécu avec les spectateurs grâce à une chanson évocatrice : Speed, de Zazie.

Une chanson qui résonne avec les épreuves qu’elle a traversées et qui symbolise qu’après une période de faiblesse, on peut se relever encore plus fort.

Et dès les premières notes qui sortent de la bouche de Charlotte, le message passe, les émotions aussi. En effet, si Matt Pokora est le premier à se retourner, les larmes aux yeux, il est rapidement suivi par Santa, Patrick Fiori et Soprano, également bouleversés par la prestation de Charlotte.

Les coachs sous le charme 

Dès la fin de la chanson, Santa, l’interprète de Popcorn Salé, s’adresse à la jeune fille : « On a senti une rage en toi, quelque chose que tu voulais exprimer. Dis-nous-en plus… » Ce à quoi la Vitryenne répond timidement : « C’est une chanson qui me parle beaucoup, parce que j’ai été malade et quand je chantais, c’était le seul moment où je me sentais bien. » 

Matt Pokora, encore tout ému, enchaîne : « On a tout de suite senti qu’on avait affaire à quelqu’un pour qui chanter, c’est vital. » Soprano, lui, a ressenti toute la passion de Charlotte lors de cette interprétation : « Au-delà de ton histoire, ce qui me touche, c’est que tu kiffes ». Patrick Fiori, le dernier à s'exprimer, soulignera la performance de haut vol de la jeune fille : « Il y a ton histoire, mais il y a ton talent avant tout. »

Un choix compliqué 

Après ce moment fort en émotions, Charlotte doit choisir son coach pour la suite de l’aventure. Pour l'aider, Patrick Fiori propose que tous les coachs ferment les yeux, et que la jeune chanteuse vienne toucher la main de l’heureux élu. Simple hasard ou clin d’œil du destin, c’est sur la sienne que l’adolescente vient poser sa main après de longues secondes d'hésitations.

Vous pourrez retrouver Charlotte dans quelques semaines pour une nouvelle épreuve inédite : les groupes. Lors de cette épreuve, plusieurs jeunes chanteurs, issus d'une même équipe, devront réaliser une scénographie élaborée en plus d’une performance vocale irréprochable

En attendant, vous pouvez retrouver la prestation de Charlotte en replay gratuitement sur TF1+

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Vitry-en-Artois : lors des auditions à l’aveugle, Charlotte fait l’unanimité et bouleverse les coachs de The Voice Kids