Président du RC Lens, Joseph Oughourlian rencontrait au Musée du Louvre-Lens le Club 100, regroupement de chefs d’entreprise locaux qui soutient les Sang et Or depuis 1998. L’occasion de faire un point sur la situation du Racing et ses ambitions, comme le rapporte le quotidien L’Equipe.
Le patron lensois a réaffirmé l’impact non négligeable de la chute des droits TV et une situation financière qu’il fallait redresser. « On s’était mis en risque avec le renouvellement de contrats de 3 ans, dans la chaleur et l’émotion de la saison 2022-2023 et 2023-2024 », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le journal, estimant toutefois la mission « accomplie » avec une masse salariale « revenue un peu au-dessus de 40 millions d’euros en mai ». Mais il ne compte pas s’arrêter là. Il a ainsi évoqué pour cette année l’ambition de descendre à un peu moins de 27 à 28 millions d’euros. Selon lui, le RC Lens aura cette saison la 10e masse salariale de l’élite, estimant que le club, qui perd 4 millions d’euros structurellement, comptait encore un peu trop de joueurs sous contrat.
« Il n’ira pas chaque année jouer l’Europe, mais il va donner du fil à retordre, même aux plus grandes équipes »
Le président lensois a resitué la place du RC Lens en terme d’ambitions : « Lens est celui qui vient titiller de temps en temps les gros. A un moment donné, on s’est vu un petit peu plus beau que ce qu’on était (…) Notre ADN, c’est d’être un club solide, enraciné, identitaire, qui joue constamment en L1. Il n’ira pas chaque année jouer l’Europe, mais il va donner du fil à retordre, même aux plus grandes équipes. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.