Dans la nuit du vendredi 16 mai au samedi 17 mai 2025, vers 2h du matin, les forces de l’ordre ont été appelées rue Molière, dans la commune de Lens. La raison ? Les riverains ont remarqué que plusieurs individus se sont introduits par effraction dans une habitation vide de tout occupant.
L’intervention des forces de l’ordre a permis d’interpeller un premier suspect, mais pas les autres. Une traque a ainsi commencé ? Loin de là, puisque le premier suspect a rapidement dénoncé ses complices, au nombre de deux. Ils ont été interpellés dans la foulée.
Un métal convoité
Les trois hommes, âgés de 27 ans pour le plus vieux, et respectivement 23 et 21 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés, notamment l’entrée par effraction dans le bâtiment. Leur but ? Obtenir du cuivre, un métal qui revient de plus en plus dans les motivations des malfrats. Récemment à Bully-les-Mines, une affaire très similaire avait eu lieu. Les voleurs s’attaquent également aux caténaires des lignes de chemins de fer.
Les trois hommes comparaîtront devant un juge prochainement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.