Trois jours après le drame routier qui a beaucoup fait réagir dans le lensois, et même jusqu’à Aire-sur-la-Lys et l’amicale des pompiers, les premiers éléments de l’enquête se précisent. Le conducteur supposé de la voiture qui a pris la fuite après avoir percuté la jeune fille s’est présenté, de lui-même, au commissariat. Quelques heures après l’accident survenu la nuit précédente, il a été placé en garde à vue et soumis à des tests toxicologiques.
Négatif à l’alcool et aux stupéfiants
Ces mêmes tests se sont révélés négatifs, selon une source policière, une analyse corroborée par le témoignage du jeune suspect d’une vingtaine d’années. Il déclare ainsi n’avoir rien avoir consommé.
Interrogé sur les circonstances de l’accident, il aurait cependant admis « avoir senti quelque chose » contre sa voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette dernière a été saisie dans la foulée pour déterminer s’il s’agit du même véhicule.
L’autopsie en cours
Dans l’attente de plus d’éléments, le suspect a ainsi été rapidement relâché dans la soirée de vendredi, et l’enquête pour homicide involontaire aggravé se poursuit. Un élément crucial de la procédure sera notamment l’autopsie du corps de la victime, prévue ce lundi 19 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.