La saison terminée, le football ne s’arrête jamais vraiment. Le 1er juin, le mercato estival ouvrira ses portes et cela fait déjà bien longtemps que les clubs avancent leurs pions. Le RC Lens n’échappe pas à la règle.
Will Still l’avait dit après la défaite 4-0 à Bollaert face à Auxerre, renforcer le groupe est une nécessité et un travail avait déjà été effectué en ce sens avant qu’il n’annonce son départ pour des raisons personnelles samedi soir. Celui-ci va se poursuivre. des plans qui n’ont pas bouger en l’état : Recruter des joueurs principalement d’expérience, après un mercato hivernal majoritairement tourné vers la jeunesse. Selon L’Equipe, un gardien, un défenseur central, un milieu offensif et un avant-centre sont recherchés.
Pierre Sage, pas si simple, un profil venu de Belgique dans les petits papiers ?
Mais en supplément, s’est ajoutée la recherche d’un nouvel entraîneur. Toujours selon L’Equipe, le RC Lens, qui doit régler la question du cadre légal du départ de Will Still qui ne peut cesser son CDD unilatéralement (sa décision semble toutefois fois bien avoir été comprise par la direction, à l’image de Joseph Oughourlian qui l’a salué dans un message) et qui part pour l’instant sans ses frères (Edward et Nicolas), vise principalement un profil francophone pour le remplacer. Il devrait chercher à avancer très vite sur le dossier pour nommer un technicien avant juin. Le directeur sportif Diego Lopez aurait en tête un successeur qui pourrait venir de Belgique. Mais le nom de Pierre Sage a aussi été avancé. Seulement, ce dernier est prisé…
L’ancien coach lyonnais, sur le marché depuis février, Selon L’Equipe, Leicester, Southampton et surtout les Queens Park Rangers se sont penchés sur son cas. Une rencontre a même déjà eu lieu avec « QPR ». En France, son nom a aussi été cité du côté de Reims, Montpellier, Toulouse et Rennes, alors qu’il a repoussé 2 offres venues du Golfe. Et si Lens, bien intéressé, n’avait pas encore contacté son entourage ces dernières heures mais le projet pourrait très bien correspondre à ses attentes… Tout comme celui de Nantes qui pourrait se séparer d’Antoine Kombouaré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ce serait une (SAGE) décision
Sinon a Lens en interne on a un certain ERIC éternel no 2
A qui on a proposé plusieurs fois ce poste en intérim et qui a fait ses preuves je dis ça je dis rien?