Quand on habite en ville, on effectue surtout des trajets courts. Ces déplacements ne nécessitent généralement pas de sortir votre voiture du garage. Néanmoins, vous les trouvez trop longs pour les faire à pied ? Avez-vous pensé au velo electrique ville ? Les modèles urbains de Fiido, en particulier, constituent une excellente option pour les courts trajets. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns des vélos électriques de la marque, ainsi que leurs principaux atouts.
Quels courts trajets effectuer en ville avec un vélo électrique ?
Les villes ont développé un réseau dense de pistes cyclables au cours des dernières années. Il est donc parfaitement possible d’effectuer vos trajets urbains en vélo. Les modèles à assistance électrique sont particulièrement adaptés à cette utilisation : ils sont polyvalents et permettent de réduire la fatigue physique en optimisant l’effort.
Les avantages du vélo électrique de ville sont nombreux : tout d’abord, vous n’avez pas besoin de sortir votre voiture du garage. Une fois arrivé sur place, il n’est pas davantage nécessaire de chercher une plage pour vous garer. Vous économisez sur l’essence, mais aussi sur le prix du parking. On aura compris que le vélo électrique de ville constitue une option économique pour les courts trajets.
Mais le vélo électrique présente d’autres atouts quand on veut faire ses courses, du shopping, se rendre au travail ou encore au parc. En particulier, c’est le moyen de transport idéal pour les heures de pointe : avec un vélo électrique de ville, vous évitez les bouchons et vous vous faufilez partout avec la plus grande facilité. Une fois sur place, vous trouvez facilement un emplacement pour y déposer votre vélo.
Enfin, le vélo électrique constitue un moyen de transport écologique, qui respecte l’environnement et contribue à préserver la qualité de l’air en ville.
Quels équipements pour votre vélo électrique de ville ?
Tirez le meilleur profit de votre velo electrique pour vos courts trajets ! L’astuce réside dans les équipements. En ville, la circulation est souvent dense et les moyens de transport (tramways, voitures, vélos, trottinettes) ont parfois du mal à cohabiter sereinement. C’est pourquoi les équipements de sécurité sont fortement recommandés : un casque, un éclairage avant et arrière, des catadioptres, un antivol fiable et homologué, une sonnette.
Pour un vélo électrique de ville, pensez aussi à une béquille, vous garerez plus aisément votre deux-roues ! Le panier ou le porte-bagages vous permet d’utiliser votre vélo électrique pour faire des courses. Nous vous recommandons aussi une selle confortable, en raison des parcours parfois accidentés, et cela même si les vélos électriques Fiido offrent un excellent confort, grâce à leur suspension optimisée.
Le rétroviseur vous permet de surveiller les conditions de circulation derrière vous. Vous pouvez également choisir d’utiliser un sac pour transporter vos effets personnels. Vous souhaitez un écran incurvé ? Le vélo électrique Fiido City a tout pour plaire !
Comment choisir un vélo électrique de ville ?
Vous aimeriez changer de vélo et remplacer votre ancien deux-roues par un velo electrique ville, mais vous ne savez pas comment choisir le modèle adapté à vos besoins ? Tout d’abord, le moteur. Vous trouverez des vélos électriques avec un moteur sur la roue avant. Ces modèles sont simples et bon marché, mais le moteur dans la roue arrière offre une propulsion plus fluide.
Les moteurs centraux, au niveau du pédalier, sont les plus performants, l’assistance est équilibrée et naturelle. C’est ce dernier modèle qui est à privilégier pour la ville. C’est aussi le plus cher.
Choisissez l’autonomie de la batterie selon la distance que vous parcourez chaque jour. Pour de courts trajets, un vélo électrique de ville avec 400 Wh peut suffire, car il vous permet d’effectuer jusqu’à 70 km en une recharge. Veillez à une selle large et confortable. Ne négligez pas la qualité des suspensions, que ce soit pour la fourche ou la tige de la selle, vous apprécierez le confort sur les pavés ou les trottoirs.
Les meilleurs vélos électriques de ville Fiido pour vos courts trajets
Deux modèles sont particulièrement adaptés à une utilisation en ville : le Fiido C11 Pro-city e-bike et le Fiido C700.
Le vélo électrique de ville Fiido C11
Le C11 Pro-city est un vélo électrique urbain polyvalent, idéal pour les trajets quotidiens et les courts trajets. Doté d'un moteur de 250W et d'une batterie amovible de 499.2 Wh, il permet jusqu'à 104 km d'autonomie. Il dispose d’un cadre à enjambement bas en aluminium, parfait pour les utilisations urbaines, ainsi que de freins hydrauliques et d’une fourche suspendue pour le confort et la sécurité.Avec 7 vitesses, des pneus 700C et des accessoires pratiques (porte-bagages, garde-boue), ce vélo de ville électrique est l'alliance parfaite entre performance et praticité.
Le vélo électrique de ville Fiido C700
Le Fiido C700 est un vélo électrique urbain élégant et innovant. Il convient parfaitement pour les déplacements quotidiens. Ce vélo électrique de ville est doté d'une transmission par courroie carbone sans entretien, d'un capteur de couple pour une assistance fluide et d'un moteur silencieux de 250W. L'autonomie maximale d'une seule charge est de 83 km. Le C700 a un cadre en aluminium léger (19,7 kg), des freins hydrauliques TEKTRO et des clignotants intégrés. Il se distingue par un design vintage et des composants de qualité. C’est un excellent choix pour les trajets urbains.
Conclusion
Le vélo électrique de ville constitue une solution pratique, économique et écologique pour les trajets urbains du quotidien. Pour aller au travail, vous rendre à la salle de sport ou pour faire des courses, vous pouvez miser sur les qualités des vélos électriques Fiido. Les modèles comme le C11 et le C700 répondent parfaitement aux exigences de la mobilité moderne. Ces vélos électriques allient élégance et efficacité. Ils constituent une excellente manière de redécouvrir la ville, tout en respectant l’environnement.